IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Développer des jeux pour le Windows Store


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 60
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Développer des jeux pour le Windows Store
    Bonjour,

    J'aimerais me lancer de un projet de développement d'un jeu vidéo.
    J'aurais aimé savoir si le WPF était une technologie recommandée pour ce type de développement (jeux 2D du style Tower Defense).
    Y'a t'il d'autres langages Microsoft plus appropriés? Sachant qu'à terme, j'aimerais publier mon application sur le store Windows.
    J'ai lu dans plusieurs forum que XNA n'était pas vraiment satisfaisant.
    (PS: Je parle du WPF car c'est un langage que je maitrise).

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    e ne suis pas developpeur de jeux, mais regarde peut-être des framework comme Unity (http://unity3d.com/unity/) ou MonoGame (http://monogame.codeplex.com/).

    L'avantage est que tu pourra faire plus facilement une version Phone, iOS,etc...

    Je ne pense pas que WPF soit le meilleur choix pour un jeu. Vaut mieux quelque chose sur DirectX.
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 210
    Points : 3 015
    Points
    3 015

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2015, 10h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h31
  3. Meilleur langage pour développer des jeux ?
    Par Kelias dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 09h02
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h38
  5. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo