Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en stage de fin de DUT et je dois faire un configurateur de maison pour une entreprise d'architecture. Sachant que l'application est vouée à être mise en ligne, je m'étais tourné au départ vers le javascript. Problème : j'avais un peu de mal à tourner la programmation comme je la voulait, du coup pour faire un peu plus simple je me suis tourné vers GWT.
Mon application possède 3 vues. La première est la selection du type de maison par exemple choisir entre T2, T3 etc. En fonction de ce choix, la vue se met à jour et la seconde vue remplace la première, il s'agit d'un choix entre plusieurs forme de maison, par exemple, le T3 possède X formes différentes et on en choisit une parmi ces X.
Mon problème est que : de là, je voudrais mettre dans une troisième vue, un modèle de maison 3D où l'on peut modifier certains pans de mur pour pouvoir mettre une porte à tel pan, une fenêtre à un autre pan, changer le bardage de l'un. Un configurateur quoi !
Au départ j'étais partit sur l'idée de générer toutes les images de tous les pan, au moment de cliquer, une sélection s'affiche pour que le client puisse choisir tel pan avec telle finition et ensuite, l'image du pan de mur cliqué change.
Est ce que je peux passer par un modèle 3D pour ma dernière vue grace à GWT-G3D et importer le modèle (en .obj ou autre) ou y a il plus simple, ou mon idée de générer un faux modèle 3D avec plein d'image tient la route?
Sinon comment puis-je faire ou avez vous quelque idée de la meilleure méthode à emprunter?
Si vous connaissez le moyen de lire via gwt-gt3 un fichier en .obj, je suis preneur par la même occasion.
Merci par avance
ps : j'utilise Eclipse 4.2 et donc la version de GWT adaptée.
Partager