IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Configurateur avec GWT

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Configurateur avec GWT
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement en stage de fin de DUT et je dois faire un configurateur de maison pour une entreprise d'architecture. Sachant que l'application est vouée à être mise en ligne, je m'étais tourné au départ vers le javascript. Problème : j'avais un peu de mal à tourner la programmation comme je la voulait, du coup pour faire un peu plus simple je me suis tourné vers GWT.
    Mon application possède 3 vues. La première est la selection du type de maison par exemple choisir entre T2, T3 etc. En fonction de ce choix, la vue se met à jour et la seconde vue remplace la première, il s'agit d'un choix entre plusieurs forme de maison, par exemple, le T3 possède X formes différentes et on en choisit une parmi ces X.

Mon problème est que : de là, je voudrais mettre dans une troisième vue, un modèle de maison 3D où l'on peut modifier certains pans de mur pour pouvoir mettre une porte à tel pan, une fenêtre à un autre pan, changer le bardage de l'un. Un configurateur quoi !

Au départ j'étais partit sur l'idée de générer toutes les images de tous les pan, au moment de cliquer, une sélection s'affiche pour que le client puisse choisir tel pan avec telle finition et ensuite, l'image du pan de mur cliqué change.

Est ce que je peux passer par un modèle 3D pour ma dernière vue grace à GWT-G3D et importer le modèle (en .obj ou autre) ou y a il plus simple, ou mon idée de générer un faux modèle 3D avec plein d'image tient la route?
    Sinon comment puis-je faire ou avez vous quelque idée de la meilleure méthode à emprunter?

Si vous connaissez le moyen de lire via gwt-gt3 un fichier en .obj, je suis preneur par la même occasion.

Merci par avance

ps : j'utilise Eclipse 4.2 et donc la version de GWT adaptée.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Intéressant ce sujet... Le problème, c'est qu'avec GWT tout va être chargé côté client... Il y a bien HTML5 et WebGL, c'est ce qu'est censé faire g3d-gwt (version 0.4 ?!?), mais ça n'est compatible qu'avec un petit quart des navigateurs utilisés sur des PC de bureau en France...
    Personnellement, je passerais par une servlet pour faire un calcul du rendu et j'enverrais le résultat sous forme d'images chargées dynamiquement. Qu'en penses-tu ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci bien de ta réponse
    C'est vrai que niveau client, l'appli va être chargée ça je m'en étais rendu compte mais bon, quand j'ai regardé comment faire un configurateur il n'y avait pas 36 solutions : Flash ou javascript. Du coup je me suis tourné vers ce que je pensais être le plus facile et je savais un peu en faire : JS. Mais après j'ai commencé à peiné, j'avais besoin de classes et je ne m'y retrouvais pas, voila pourquoi je suis passé à gwt : je connais mieux le java.

Les configurateurs sont présents sur quasiment tous les sites, mais je n'ai trouvé aucun tutoriel, ou aucune base de réflexion concrète sur un tel projet ...

Après, pour l'idée de passer par une servlet, j'avoue que c'est un choix qui mérite réflexion. Je ne connais pas du tout cette partie de Java, j'ai vite fait regardé ce que sa représentait et comment on écrivait cette partie. Tu penses que ce serait plus facile et plus judicieux de passer par une servlet?

J'ai un autre probleme : le temps. Je finis mon stage le 11 janvier, donc "je n'ai que peu de temps" (comme le dirait tout bon gentil dans un film d'action pour sauver le monde). Tu penses que ce serait faisable dans le temps imparti?

Merci de ta réponse en tout cas

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai écrit un petit tuto ici si tu veux pour expliquer comment charger des images dynamiquement via une servlet. Au passage, je veux bien un retour sur l'article
    Avec ce tuto, il ne te reste plus qu'à modifier, côté client, le nom des images de manière dynamique, en fonction du rendu souhaité (avec des bouton, des drag'n drop ou je ne sais quoi), et côté serveur la méthode "BufferedImage getImage(String uri)" qui génère un rendu de ton image en 3D...
    En 3-4 semaines, ça me parait largement faisable, mais regarde bien les autres possibilités, car une fois que tu te lance dans une direction... Tu as des tutoriels vidéos pour faire ça avec Flex, par exemple, mais là je ne peux plus t'aider
    Bon courage !

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je te remercie beaucoup! C'est un peu le probleme que j'ai eu au départ, je ne savais pas par quel bout commencer. Je me suis lancé dans le javascript et apres dans gwt.

Je te tiens au courant de l'avancée du projet, pas de soucis

Discussions similaires

1. Prise en main de JSON avec GWT
    Par GroXx dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 12h47
  2. Commencer avec GWT sur netbeans
    Par anas.eh dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 13h36
  3. Hibernate avec GWT
    Par Hecto dans le forum GWT et Vaadin