Bonjour,
j'envisage d'installer Linux (je ne sais pas encore quelle distribution prendre) sur mon PC perso.
Comme je souhaite aussi continuer mes développements perso avec Lazarus, je me pose une ch'tite question... Et SQLite ?
Ben, oui. J'utilise SQLite comme base pour mes petits projets perso. Mais qu'en est-il sous Linux ? Comment est-ce que ça fonctionne ? Comment et quoi installer pour qu'un programme Lazarus accède à une base SQLite sous Linux ?
Autre question existentiel, quel outil graphique existe-t-il sous Linux pour créer, modifier et gérer ses bases SQLite ?
Merci d'avance
JS

SQLite et Linux
 SQLite et Linux
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par Jon Shannow
 Envoyé par Jon Shannow

). Par défaut, on a TSQLite3Connection installé dans l'onglet SQLdb de la palette des composants. Après on peut installer le composant TSqlite3Dataset du paquet sqlite3laz présent dans C:\lazarus\components\sqlite ou /usr/share/lazarus/1.0.4/components/sqlite (ce sont les chemins pour mes postes et mes installs)
). Par défaut, on a TSQLite3Connection installé dans l'onglet SQLdb de la palette des composants. Après on peut installer le composant TSqlite3Dataset du paquet sqlite3laz présent dans C:\lazarus\components\sqlite ou /usr/share/lazarus/1.0.4/components/sqlite (ce sont les chemins pour mes postes et mes installs) 

Comme je suis pour 1/4 picard, 1/4 solognot, 1/4 languedocien, 1/4 gascon avec un soupçon d'espagnol, ça va devenir un conflit généralisé !
 Comme je suis pour 1/4 picard, 1/4 solognot, 1/4 languedocien, 1/4 gascon avec un soupçon d'espagnol, ça va devenir un conflit généralisé !  

)
 ) 

) avec les composants Zeos compile et fonctionne correctement sous Debian Squezze( la version stable et béton de Debian avec comme inconvénient que les programmes sont un peu ancien Lazarus 0,9,28). Le même exécutable copié sous une autre distri fonctionne aussi correctement.
) avec les composants Zeos compile et fonctionne correctement sous Debian Squezze( la version stable et béton de Debian avec comme inconvénient que les programmes sont un peu ancien Lazarus 0,9,28). Le même exécutable copié sous une autre distri fonctionne aussi correctement.
Partager