IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

[ZF 2.0] Installation Zend Server CE problème de librairies *.so

Sujet :

Zend Framework PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [ZF 2.0] Installation Zend Server CE problème de librairies *.so
    Bonjour,

Je suis sur linux (debian sqeeze)
    Voulant utilisé le Zend framework je me suis dis que par la même occasion j'allais installer Zend Server CE. L'installation c'est bien passé. Quand je vais dans le phpinfo(); je retrouve mon php.ini ici
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /usr/local/zend/etc/php.ini
    En valeur extension_dir j'ai :
    extension_dir = "/usr/local/zend/lib/php_extensions"
    et quand je regarde dans ce dossier j'ai bien toutes les extensions.
    Mon site s'exécute bien avec le pdo mysql.
    Jusque là tout vas bien. Du coup j'allais faire le tutoriel Démarrer avec Zend Framework 2

En arrivant à l'étape "Démarrer avec un fichier zip" je lance la commande "php composer.phar install" dans le répertoire de mon site (là ou j'ai le squelette) et j'ai le droit à un message d'erreur
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/curl.so' - /usr/lib/php5/20090626/curl.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/gd.so' - /usr/lib/php5/20090626/gd.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/imap.so' - /usr/lib/php5/20090626/imap.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/mcrypt.so' - /usr/lib/php5/20090626/mcrypt.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/mysql.so' - /usr/lib/php5/20090626/mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/mysqli.so' - /usr/lib/php5/20090626/mysqli.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php5/20090626/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/pdo_sqlite.so' - /usr/lib/php5/20090626/pdo_sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/sqlite.so' - /usr/lib/php5/20090626/sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/sqlite3.so' - /usr/lib/php5/20090626/sqlite3.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/tidy.so' - /usr/lib/php5/20090626/tidy.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/xmlrpc.so' - /usr/lib/php5/20090626/xmlrpc.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626/xsl.so' - /usr/lib/php5/20090626/xsl.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    Je vérifie avec la commande "php -v" et m'aperçois de la même chose.
    Alors je comprends pas pourquoi il va me chercher des librairies ici "/usr/lib/php5/20090626/*" alors qu'elles sont là "/usr/local/zend/lib/php_extensions".
    Dans le php.ini je vois aussi que dans "Additional .ini files parsed" il y a toutes les extensions de zend mais juste en dessous il y a dans PHP Extension le dossier "20090626", ou il va me chercher cette valeur ?
    Je ne maitrise pas l'installation de zend server et j'ai du mal a saisir tout ce qui'il à fait.

merci pour votre aide

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

A tout hasard, ton php CLI a-t-il le même php.ini que celui utilisé Zend Server ? Car c'est très possible que non, et que le dossier des extensions ne soit pas le même en CLI que sur le serveur.

Pour voir essaye de taper :
    php -i | grep php.ini

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

lorsque je tappe la commande j'ai les mêmes erreurs.
    J'étais entrain de regarder comment était configurer apache justement.
    Car avant j'étais en mod_php avec le mpm-itk, c'est possible de remettre ses config ?

Membre Expert Avatar de Fench
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si tu utilises zend server, ce n'est pas pour utiliser Zend framework 2 ...

De plus le tutoriel est pour installer Zend Framework 2 ...

Une fois que auras choisi, nous verrons, mais Zend Framework 2 n'est pas encore très documenté malgrès que c la solution que j'ai choisi au niveau de Zend.

En dernier, si tu utilises composer pour les dépendances regardes dejà le .json pour voir ce qu'il utilise

(Ps pour les composants, je les mettrais dans le /usr/lib/php5/ de l'install du php)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je débute dans zend et connais pas grand chose. Au début je voulais simplement codé en MVC. A partir de là je me suis dis pourquoi pas utiliser le zend framework 2 ou symphony et j'ai choisi Zend. De plus en lisant plusieurs articles je me suis dis qu'il serait pas mal d'installer zend server CE (question performance et sécurité) mais bon je connais pas et voulais tester.
    Alors j'ai commencé par installer zend server CE (sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière) ensuite je voulais tester zend framework 2 en commençant un projet. Et je me suis aperçu d'erreur dans la config.

@Nighty : merci pour ton post, en effet j'ai remplacer le fichier de config en cli par celui de zend server et c'est OK (plus de problème de chemin)

Merci

@french :
    Si tu utilises zend server, ce n'est pas pour utiliser Zend framework 2 ...
    pourquoi ???
    Dernière modification par Invité ; 19/12/2012 à 15h21.

Discussions similaires

1. Installation Zend Server + Zend Framework
    Par myocean dans le forum Zend
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2011, 12h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h11
  3. Installation Zend Server CE
    Par 0coco0 dans le forum Zend Framework
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 18h37
  4. Installation SQL Server 2008 - Problème de Framework