IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Service SVC et autocompleteextender

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOE
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOE
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Service SVC et autocompleteextender
    Après plusieurs jours de recherche, je n'arrive pas à résoudre ce probleme.

contexte : (framework 4,ajaxcontroltoolkit)

J'ai développer un service ServiceFournisseur.svc, et une page fait référence à ce service, via un autocompleteextender.

En local, tout fonctionne, le textebox permet l'autocomplétion et j'ai déjà livrer sur un un serveur, pour un autre projet ce type de chose.

Mais voila, cette fois ci bien que cela fonctionne en dev, sur le serveur de prod, ça ne fonctionne pas.

Pas de message d'erreur, simplement l'auto complétion ne s'active pas, j'ai mis un log dans le service, mais aucune trace, donc j'en conclue que les appels n'aboutissent pas. (ajax fonctionne parfaitement)

Je ne vais pas placer mon code ici, puisque cela fonctionne en dev, la ou je cherche c'est plutot le web.config, ce que je comprends moins c'est les handlers à définir

Pour info, et pour ceux qui connaissent, je n'ai pas configurer de service modele spécifique, puisque j'utilise Factory="System.ServiceModel.Activation.WebScriptServiceHostFactory" dans le ServiceFournisseur.mvs

Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    <system.webServer>

<validation validateIntegratedModeConfiguration="false"/>

<modules runAllManagedModulesForAllRequests="true">
                <remove name="ScriptModule" />
                <add name="ScriptModule" preCondition="managedHandler" type="System.Web.Handlers.ScriptModule, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
            </modules>

<handlers>
                <remove name="ScriptHandlerFactory" />
                <remove name="ScriptHandlerFactoryAppServices" />
                <remove name="ScriptResource" />
                <remove name="svc-Integrated-4.0" />

<add name="ScriptHandlerFactory" verb="*" path="*.asmx" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
                <add name="ScriptHandlerFactoryAppServices" verb="*" path="*_AppService.axd" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
                <add name="ScriptResource" verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />

<add name="svc-Integrated-4.0" path=".svc" verb="*" type="System.ServiceModel.Activation.ServiceHttpHandlerFactory, System.ServiceModel.Activation, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" resourceType="Unspecified" requireAccess="Script" preCondition="integratedMode,runtimeVersionv4.0" />
                <add name="svc-ISAPI-4.0_32bit" path=".svc" verb="*" modules="IsapiModule" scriptProcessor="%windir%\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\aspnet_isapi.dll" preCondition="classicMode,runtimeVersionv4.0,bitness32" responseBufferLimit="0" />
            </handlers>

</system.webServer>

<system.serviceModel>
            <serviceHostingEnvironment aspNetCompatibilityEnabled="true" >
                <baseAddressPrefixFilters>
                    <add prefix="http://xxxx.domaine.fr" />
                </baseAddressPrefixFilters>
            </serviceHostingEnvironment>
        </system.serviceModel>

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Tu as essayé de voir avec Fiddler (ou autre) si une tentative d'appel vers le WS était effectuée ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOE
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Activité : Chef de projet MOE
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Après de nombreuses recherches le controle fonctionnement maintenant en production.

Pour info, malgré l'utilisation de Factory="System.ServiceModel.Activation.WebScriptServiceHostFactory" j'ai du malgré tout modifier la partie service du web.config

normalement, Factory="System.ServiceModel.Activation.WebScriptServiceHostFactory" permet de simplifier et justement de ne pas avoir à le faire. Si en dev cela fonctionne, lorsque je livre chez mon hébergeur, je dois qd même modifier le web.config

Voila donc, de manière classique la config (rien de neuf)

<system.serviceModel>
    <serviceHostingEnvironment aspNetCompatibilityEnabled="false" multipleSiteBindingsEnabled="true" />
    <behaviors>
    <endpointBehaviors>
    <behavior name="ServiceFournisseurBehavior">
    <enableWebScript/>
    </behavior>
    </endpointBehaviors>
    </behaviors>
    <services>
    <service name="ServiceFournisseur">
    <endpoint address="" behaviorConfiguration="ServiceFournisseurBehavior" binding="webHttpBinding" contract="IServiceFournisseur"/>
    </service>
    </services>
    </system.serviceModel>

Egalement les assemblies :

<compilation debug="false" targetFramework="4.0">
    <assemblies>
    <add assembly="System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A"/>
    <add assembly="System.Web.Extensions.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
    <add assembly="System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B77A5C561934E089"/>
    </assemblies>
    </compilation>

LE handler de la partie system.web

<httpHandlers>
    <remove verb="*" path="*.asmx" />
    <add verb="*" path="*.asmx" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    <add verb="*" path="*_AppService.axd" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    <add verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" validate="false" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    </httpHandlers>

et pour la partie system.web.server :

<modules runAllManagedModulesForAllRequests="true">
    <remove name="ScriptModule" />
    <add name="ScriptModule" preCondition="managedHandler" type="System.Web.Handlers.ScriptModule, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    </modules>

<handlers>
    <remove name="WebServiceHandlerFactory-Integrated" />
    <remove name="ScriptHandlerFactory" />
    <remove name="ScriptHandlerFactoryAppServices" />
    <remove name="ScriptResource" />

<add name="ScriptHandlerFactory" verb="*" path="*.asmx" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    <add name="ScriptHandlerFactoryAppServices" verb="*" path="*_AppService.axd" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />
    <add name="ScriptResource" verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" />

<add name="svc-Integrated-4.0" path="*.svc" verb="*" type="System.ServiceModel.Activation.ServiceHttpHandlerFactory, System.ServiceModel.Activation, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" resourceType="Unspecified" requireAccess="Script" preCondition="integratedMode,runtimeVersionv4.0" />

</handlers>

tout est configuré pour le framework 4

Si cela sert à qq

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. SharePoint 2010 - Connection Web Services - ListData.svc
    Par diplomegalo dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 16h24
  2. [RIA Services] .svc 404 not found
    Par Joffrey Kern dans le forum Silverlight