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Bibliothèques Discussion :

[Perlin]Problème de compréhension Avec libnoise


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Perlin]Problème de compréhension Avec libnoise
    Bonjour à tous !

    Pour info : Je travaille avec des coordonnées 3D

    Je rencontre un problème dans la compréhension du bruit de perlin.
    J'ai récemment découvert libnoise qui fait du bruit de perlin à ma place.

    Mais, ce que cette Lib, propose une méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    double GetValue (double x, double y, double z);
    Le double renvoyé est compris entre 0 et 1.

    Ce que je ne comprends pas c'est : quelle est cette valeur renvoyée ? A quoi cela correspond il ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Inactif  


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    Par défaut
    Bonjour

    Il y a plus d'une dizaine de classe qui possède cette fonction GetValue, pourrais tu être plus précis ? Et la doc n'aide pas à comprendre le but de cette fonction ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
      module::Perlin myModule;
      double value = myModule.GetValue (x, y, z);
    Ce que je cherche a savoir c'est en donnant les valeurs x, y, z, cette methode peut elle me donner si le block aux coordonnees x, y, z est de l'air ou pas.

    Ce que j'ai compris c'est que si je donne x et z j'aurais les coordonnees de y mais entre 0 et 1. Mais comment faire en sorte pour l'adapter sur un terrain d'une hauteur HMAX ?

    Merci d'avance !

  4. #4
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    Ben ça correspond a ton bruit... Tu devrais essayer d'afficher les valeurs renvoyées (multipliées par 255) dans une image en donnant les coordonnées de ton pixel comme entrée a la fonction. Ou alors tu vas dans google images, et tu cherches perlin noise.

  5. #5
    Inactif  


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    idem math_lab, ça revoie a priori le bruit généré, pas la coordonnée y. Regarde la doc, en survolant 30 secondes, j'ai l'impression qu'elle est bien faite et détaille bien ce qu'est le bruit

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