Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un moteur en webGL permettant de gérer un jeu de type FPS.
Je cherche une technique me permettant de réaliser un impact de balle sur un modèle lorsqu'on lui tire dessus par exemple.
Pour un objet solide sujet aux tile map (comme un mur) il suffit de récupérer le point d'impact et de superposer un polygone avec une alpha et ça marche très bien ! Mais lorsqu'il s'agit d'un modèle animé qui est sujet aux déformations placer un polygone au point d'impact est une solution difficilement maintenable.
J'ai donc pensé a une solution que je vous ai résumé sur l'image ci-dessous :
1 - On récupère le point d'impact.
2 - On transpose ce point d'impact en coordonnées UV.
3 - On crée une texture full alpha
4 - On merge l'impact de balle sur la texture centré sur la coordonnée UV.
5 - Lors du rendu => multi-texturing pour obtenir l'impact.
Je trouve le principe simple mais je butte sur les étapes 3 et 4. Comment faire pour créer un texture alpha et comment faire pour lui merger une image par dessus aux bonnes coordonnées UV?
Si jamais vous avez des infos n'hésitez pas !
Merci
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