IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[Upgrade] Graphiste 3D Rendering


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Upgrade] Graphiste 3D Rendering
    Bonjour !

    Je viens poster ce message car j'aimerais apporter quelques modifications à la configuration de mon pc !

    Je bosse dans l'animation 3D et plus particulièrement dans le "Rendering", donc j’utilise des logiciels comme Maya, 3Dsmax, Fusion, Nuke mais aussi After et Premiere. Je ne suis pas encore vraiment un Geek en ce qui concerne le matériel informatique, donc je viens demander de l'aide, ou des conseilles.

    Je sais que je pousse les limites de mon pc quand je fais du rendu (tout les processeurs sont occupé à 100%) mais j'ai également besoin de RAM pour les simulations et les prévisualisions. et ma carte graphique est très sollicité, bref j'imagine que pour ce que je fais tout est très important et très sollicité, mais je ne voudrais pas rajouter bêtement de la RAM ou changer une pièce sans savoir. J'ai besoin d'un avis plus expert !

    Voila ma config actuel

    Carte mère : Rampage II Extreme - Chipset Intel X58 / ICH10R
    Processeur : Core™i7 920EN 2.67Ghz (8CPUs)
    carte graphique : EAH5850/G/2DIS/1GD5
    Mémoires : ddr3 Extreme Serie PI 6Go ( 3*2 ) PC12800 1600MHz Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL8T-6GBPIEN
    Disque dur 1 : disque dur VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn
    Disque dur 2 : disque dur Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo

    Alimentation : HX1000 Watts (CMPSU-1000HXEU) Modulaire - ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif Certifié SLI et Crossfire - Certification 80PlusEN

    Boitier : Twelve Hundred

    et Windows 7 pro 64 bits
    Cette config à du être faite en janvier 2010

    Je n'ai pas de budget précis pour l'instant, je ne sais pas exactement ce que je peux faire avec cette config à savoir si je dois rajouter des éléments ou les remplacer.

    Voila, merci d'avance !

    ___________________
    LoYdE ~

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    tu disposes encore d'une machine très performante, dans l'ensemble, il n'y a pas de raisons valables de changer du tout au tout.

    Tu peux par contre faire évoluer un ou deux points, à mon avis.

    Le moins important: en plus du velociraptor tu pourrais craquer pour un SSD256Go qui aura des temps d'accès incomparablement plus faibles et des débits deux à trois fois supérieurs. Le crucial M4, le samsung 840 ou les Intel 520/530 sont d'excellentes références.

    Le plus important, la radeon 5850 commence à être un peu en retard, même si elle reste bien. Tu pourrais envisager une "vraie" carte dédiée aux calculs, à savoir une Quadro avec CUDA (malheureusement les FirePro n'ont pas, pour le moment, un écosystème suffisamment développé pour être vraiment intéressantes). de génération Kepler. Selon les moyens que tu auras à y mettre, tu peux te retrouver avec des choses vraiment performantes. Tu pourrais tenter le coup des Tesla (cartes dédiées au calcul) en plus de ta 5850, mais ça risque de commencer à manger du courant pour pas être très intéressant. ( lien vers les quadro).

    Il faut savoir que si la machine sert pour le jeu, une carte Quadro aura des performances affreuses. Les drivers sont fortement optimisés pour les appli, et les gains sont très élevés dans ce cas, mais en contrepartie, tu ne tireras rien en 3D "récréative". Dans ce cas va voir du coté des Gtx 670, ou des radeon 7950/7970.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    bonjour es que tu serai intéresser pour un projet de création des jeux vidéo
    et sinon ton pc rajoute une rame de 4Go et remplace ta boitier par cela NZXT Phantom 820 et remplace aussi ta carte graphique par cela ASUS GeForce GTX660-DC2TG-2GD5 c'est juste un conseil

Discussions similaires

  1. [DirectShow] Err: Failed to connect video to VMR renderer
    Par TreizeSegments dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2004, 10h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2004, 11h00
  3. [Jtable] renderer?
    Par britou dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2004, 12h10
  4. Upgrade kernel 2.4 vers 2.6 sur MDK9.2
    Par Sph@x dans le forum Administration système
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2004, 18h58
  5. Render to texture???
    Par sebh dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo