Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si un td peut servir de parent pour un div dont ma postion est en relative.
Merci d'avance
Nixonne
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si un td peut servir de parent pour un div dont ma postion est en relative.
Merci d'avance
Nixonne
bonjour,
je me permet de réouvrir ce sujet car j'ai un problème du meme ordre, c'est-a-dire que je voudrai savoir si un td peux servir de parent pour un element dont la position est en absolute et de plus, si c'est faisable, comment faire pour que mon div s'agrandisse lorsque les elements dépasse la taille du td.
Merci d'avance
Nixonne
http://giminik.developpez.com/xhtml/div.html
liste des éléments parents : td
ensuite, pour la problème d'agrandissement, ça ne diffère pas beaucoup du reste, pense juste à mettre les width/height du td à auto au besoin
par contre, un div avec positionement dans un td... je vois pas trop l'intêret, soit tu fais une mise en page tabulaire, tableaux only, soit avec du CSS, div only...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Merci pour l'info,
Mon problème est que mon div (en postion absolute) ne prend pas mon td comme parent mais mon body.
Avez vous déjà eu ce problème ou est-ce un attribut spécial a mettre?
Merci d'avance
Nixonne
faudrait savoir... absolute ou relative ??
si c'est absolute, alors il faut que tu sache que le positionnement absolute se fait par rapport au coin supérieur droit du document, donc il est normal que tu ai l'impression que le parent soit le body, mais dans l'abre XML (regarde avec un inspecteur DOM par exemple) il est bien enfant de ton td...
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
Merci pour l'info,
Donc si je comprend bien, je ne peux pas mettre de div (en position absolute) dans un td pour que le div se place par rapport au coin supérieur gauche du td
Quel sont les parametre a changer si je veux y arrivé?
Merci d'avance
Nixonne
en effet, ça vient de ton type de positionnement, pour que ça soit par rapport au coin sup droit du td, il faut que ton div soit le premier enfant du td et qu'il soit en relative(ou alors, pas de postion: et jouer sur les margin)
bon me revoila,
J'ai lacher l'affaire avec mon td vu que ce n'été pas possible et je l'ai remplacer par un div (en position absolute car d'autre elt avant), mon affichage se fais pas trop mal mais dès que je lui met height:auto ou width: auto mon div disparait (G un fond de couleur pr le repérer).
Or j'ai besoin qu'il s'adapte au contenu.
je résume en code:
Pouvez vous me dire pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div style="position:absolute; height:auto; width:auto; ...."> <div style="position:absolute; ....">contenu 1 (pas de pb)</div> <div style="position:absolute; ....">contenu 2 (pas de pb)</div> <div style="position:absolute; ....">contenu X (pas de pb)</div> </div>
Merci d'avance
Nixonne
Salut,
Je pense que le positionnement absolu sort du flux tes différents <div> Ceux-ci n'étant plus dans le flux, il ne sont plus dans le <div> qui englobe tout. Donc le <div> qui englobe tout est vide.
Pour tester enlève les positions absolues pour voir si ton <div> englobant réapparaît.
Partager