IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Gérer un gros projet


Sujet :

Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Gérer un gros projet
    ( P.S ): allez voir mon deuxième message pour plus de détails, merci.

    Bonjours a tous, je m'appelle Rock Forest et je vient du Québec. je suis très bon avec l'informatique, j'ai déjà travailler dans ce domaine mais il est maintenant temps de passé a l'étape supérieur, et pour cela j'ai besoins de votre aide!

    Je suis a la base développeur de logiciel, que je les créer sur la plateforme ( Multimédia fusion 2 développeur ) ce logiciel est quand même très puissant mais commence a vite ce limiter quand on parle d'internet. me voila donc ici pour vous demandez votre avis d'expert sur les outil que je doit utiliser, ou commencer.

    j'ai choisi JAVA car il est multi-plateforme et j'ai entendu dire que c'étais une excellente plateforme de programmation.

    Voici donc mon projet:

    je veut créer un logiciel qui sera réserver seulement au commerce, les compte seront gérer par moi et mon associer. je veut utiliser mon serveur personnel a la maison, je vais donc devoir créer aussi une base de serveur qui sera installer dans mon serveur chez moi : ( celui ci fera des backup automatique sur 2 disque dur 500gb RAID. ) on moment de la sortie de mon logiciel je ferais entré une deuxième ligne d'internet pour mon serveur.

    mon logiciel sera composer principalement de liste de "Editbox" et de bouton. il devrons tous être réseau, certain privé, d'autre public ( entre commerce seulement )

    croyez vous que le JAVA pourrais convenir a mes besoins? et serais un bon choix de programmation?. merci.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 200
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Bonjour.
    Si j'ai bien compris votre message, vous souhaitez mettre en place un système pour du e-commerce. Vous pouvez utiliser le langage Java pour la programmation web, mais si vous êtes "débutant", il vous faudra prendre le temps d'apprendre le langage. Cela peut prendre du temps (2 mois au moins). A vous décider selon l'urgence de votre projet.
    Mais il y d'autres excellentes alternatives. Pensez à PHP qui est pour moi la meilleure solution pour gérer un système de e-commerce. Et il existe aujourd'hui de nombreux CMS tels que Drupal (qui est très bien documenté) qui peuvent être utilisés pour mettre en place des projets tels que le votre sans avoir des connaissances avancées en programmation Web.
    J'espère que ce méssage vous aidera dans votre projet.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par esired Voir le message
    Bonjour.
    Si j'ai bien compris votre message, vous souhaitez mettre en place un système pour du e-commerce. Vous pouvez utiliser le langage Java pour la programmation web, mais si vous êtes "débutant", il vous faudra prendre le temps d'apprendre le langage. Cela peut prendre du temps (2 mois au moins). A vous décider selon l'urgence de votre projet.
    Mais il y d'autres excellentes alternatives. Pensez à PHP qui est pour moi la meilleure solution pour gérer un système de e-commerce. Et il existe aujourd'hui de nombreux CMS tels que Drupal (qui est très bien documenté) qui peuvent être utilisés pour mettre en place des projets tels que le votre sans avoir des connaissances avancées en programmation Web.
    J'espère que ce méssage vous aidera dans votre projet.
    Merci beaucoup pour votre réponse, ci- cela peut vous aider a mieux comprendre j'aimerais que mon programme est sous forme de logiciel et non pas par internet, pour éviter certains soucis compatibilité ou d'erreur, beaucoup de commerce on de vieux système avec des navigateurs tout pleins de pourriture et lent, en créant un logiciel qui sera installé sur leur bureau, je serais sur que tous les commerces qui utiliseront notre suite de logiciel auront tous la même interface!, seulement, je dois créer un logiciel "CLIENT" puis un logiciel " SERVER " tous mes clients se connecteront a mon serveur personnel qui sera géré par moi.

    Je vous explique comment ça fonctionne, moi et mon collège, nous irons dans des commerces présenter notre produit qui les aideront grandement, s’il accepte, nous installerons celui-ci sur sont ordinateur, puis nous allons lui créer un nom d'utilisateur et un mot de passe puis un numéro de compagnie ils commenceront par 1000. moi et mon collège allons ajouter manuellement dans notre serveur ces informations de connexion. Une fois tout installer, nous avertissons, notre client que tout est près, celui-ci ce connecte avec ces identifiants ( utilisateur et mot de passe ) le logiciel client vérifie dans mon serveur s’il est bien existant, si oui il ce connecte puis change de page. Mon logiciel sera composé principalement de "liste" et de "editbox" une partie est privée, mais tout est stocké dans mon serveur sous son numéro de compagnie ( 1000 ) quand il se connecte, le logiciel client va chercher ces informations sur mon serveur pour remplir sont logiciel comme il était a sont départ.
    Non seulement une partie sera privée, mais il y aurait aussi une partie en ligne et une section "chat privée" dans le quelle il pourront-ce parlé entre commerces et partagé des choses via des listes.
    Croyez-vous que le java est toujours un bon choix? Ou faire un mélange PHP java? Je ne sais pas.

    Pour ce qui est du délai, je m'étais fixé 6 mois environs, je suis près a acheter des livres et a étudié ce qu'il doit être fait! moi et mon collège avons eu une excellente idée qui aura de l'avenir! nous croyons en notre produit, il ne reste plus qu'a le réaliser!. Merci.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 281
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Si vous ne connaissez pas java, beaucoup de choses à voir.
    Mais vous avez un avantage, c'est de connaître la programmation, donc ça ira plutôt vite. Il y a de nombreux livre et tuto sur ce site pour les débutant java.
    Pour ce qui est de votre logiciel, vous devrez étudiez en plus swing pour la partie graphique (il y a d'autre API mais je conseil celle là), les socket en java (pour la partie communication avec le serveur) et enfin le multi-threading.
    Je pense que j'ai fait le tour pour votre projet. Je pense que 6 mois est un délai raisonnable si vous n'êtes pas fainéant.

    Bon courage.

  5. #5
    Membre habitué
    Avatar de Casp
    Homme Profil pro
    Reponsable Technique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Reponsable Technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 133
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    bonjour,

    Pour une application client - serveur avec un client lourd (swing) il est possible d'utiliser les EJB (certes c'est un mécanisme qui peut être lourd).
    Je pense que c'est peut être l'une des meilleurs solutions pour mettre en place une telle architecture.
    Après reste le serveur d'application à mettre en place.
    Là tu peux utiliser websphere (assez lourd à paramétrer), ou alors TomCat.

    Après, dans l'utilisation des EJB il faudra du temps pour bien appréhender cette technologie.

    Bon courage pour votre projet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2007, 00h29
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2006, 11h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 06h37
  4. Gros projet avec Dev-C++
    Par Emmanuel Delahaye dans le forum Dev-C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2005, 23h49
  5. Methode de programmation sur des gros projets
    Par dynobremo dans le forum EDI
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2004, 02h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo