Bonjour,
J'ai un souci, je veux pouvoir envoyer une image sur un serveur, la selection de l'image se fait sur un webView.
Bon, j'ai déjà pas mal avancé puisque j'arrive à accéder à la galerie a partir de la WebView (avec un filechooser), et je choisi l'image que je veux. Mais ensuite je dois utiliser le path de l'image pour en faire quelque chose. Je ne sais pas comment le récupérer .. (je sens que c'est un truc bête mais bon). Ensuite je dois pouvoir l'envoyer vers mon script php (en l'encodant par exemple).
Voici mon code :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); webview = (WebView) findViewById( R.id.webview1 ); WebSettings settings = webview.getSettings(); webview.setWebChromeClient(new WebChromeClient() { public void openFileChooser(ValueCallback<Uri> uploadMsg) { mUploadMessage = uploadMsg; Intent i = new Intent(Intent.ACTION_GET_CONTENT); i.addCategory(Intent.CATEGORY_OPENABLE); i.setType("image/*"); MainActivity.this.startActivityForResult(Intent.createChooser(i,"File Chooser"), FILECHOOSER_RESULTCODE); } }); setContentView(webview); } setContentView(webview);
un peu plus en bas :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @Override protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent intent) { if (requestCode == FILECHOOSER_RESULTCODE) { if (null == mUploadMessage) return; Uri result = intent == null || resultCode != RESULT_OK ? null : intent.getData(); mUploadMessage.onReceiveValue(result); mUploadMessage = null; } }
Merci pour votre aide,
Partager