Bonjour,

Je suis en train de développer une application web en utilisant J2EE. Je me suis pas mal aidé du tutoriel Java, mais là je suis un peu bloqué !

Je souhaite pouvoir enregistrer un utilisateur dans ma base de données depuis l'application web, à l'aide d'un formulaire.
Pour rajouter cet utilisateur, il faut remplir un certains nombre de champs (nom prenom etc...)
Il y a également des champs où on n'a pas trop le choix (par exemple un champ "Genre" avec en face un select contenant "H" et "F")

Je voudrais pouvoir remplir mes select avec des données qui sont dans ma base de données. Par exemple j'ai une table 'Genre' dans ma base de données qui contient les libellés "H" et "F". Je voudrais que les valeurs disponibles dans mon select correspondent avec les valeurs disponibles dans ma BDD.

Pour cela, j'aimerais associer une servlet à ma page .jsp (comment feriez-vous cela ?)
Ensuite, dans le doGet de ma servlet, je voudrais donc récupérer la liste des valeurs de ma tables genre (ça je devrais y arriver grace à ma jolie couche DAO comme indiqué dans le tuto ^^), et ensuite remplir le select de ma page .jsp avec cette liste venant de ma BDD.

C'est cette partie là qui me pose problème !

Pouvez vous m'aider svp ?

PS: question subsidiaire ->
est ce que je me trompe en disant que les servlets sont aux jsp ce que sont les aspx.cs aux aspx ? (comparaison entre j2ee et .net)