Bonjour,
Je rencontre un problème pour changer l'opacité d'une image au retrait de la souris (mouseout). J'arrive bien à lui donner l'opacité que je souhaite au moment du survol mais impossible de lui définir l'opacité au retrait de la souris.
J'appelle la même fonction au survol et au retrait et j'ai définit mes événements dans une fonction setup.
Voici le code utilisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function modifyOpacity(id, opacity) { var tt = document.getElementById(id); var currentOpacity = img1.objGetOpacity(); if (currentOpacity > 0.5) { currentOpacity -= 0.1; img1.objSetOpacity(currentOpacity); setTimeout("modifyOpacity()", 20); } else if (currentOpacity < 1) { currentOpacity += 0.1; img1.objSetOpacity(currentOpacity); setTimeout("modifyOpacity()", 20); } } function changeOpacity(evnt) { if (evnt.type == "mouseover") { modifyOpacity("picto_facebook", 0.5); } else if (evnt.type == "mouseout") { modifyOpacity("picto_facebook", 0.9); } } function setup() { img = document.getElementById("picto_facebook"); img1 = new ImgObj(img); // Valeur d'opacité initiale img1.objSetOpacity(0.9); // Evénements img.addEventListener("mouseover", changeOpacity, false); img.addEventListener("mouseout", changeOpacity, false); } window.onload=setup;
Partager