IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

Erreur de connexion dans Visual Studio


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 310
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Erreur de connexion dans Visual Studio
    Bonjour à tous.

    J'ai commencé la semaine dernière à travailler avec SSIS. J'ai eu plusieurs soucis mais la plupart ont été réglés en installant les Services packs.

    Je travaille avec Visual Studio 2005 sur des bases de données SQL Server 2005.

    J'ai réussi à faire mon package comme je voulais. A le déployer sur un serveur avec un fichier de configuration.

    Mon package est simple, il a pour objectif de synchroniser 2 bases, la première étant la source, la 2ème étant la destination.
    J'ai donc créé 2 connexion dans le gestionnaire des connexions nommées respectivement SOURCE et DESTINATION.

    Mon package a un fichier de configuration dans lequel je mets ces 2 sources. Je définie aussi un password sur le package en mode EncryptSensitiveWithPassword.

    Mon package s'agrandit au fur et à mesure que je complète les tables à transférer.
    Il fonctionne sur le serveur mais en regardant les logs suites à des plantages de doublon en insertion je m'aperçois qu'il y a des erreurs en début indiquant des soucis de connexion. Ca ne m'alarme pas plus que ça vu que le package fonctionne.

    C'est en ouvrant à nouveau le package dans Visual Studio que mes ennuis commencent.

    1) Il me demande le password du package => pas de souci, mais à la moindre sauvegarde il me dit qu'il peut pas car PackagePassword n'est pas défini. Je dois donc à chaque fois que je ferme et réouvre ma solution, redéfinir le password. Juste insupportable

    2) toutes mes tâches SQL dans le Flux de Contrôle sont en WARNING. Il perd tous les password de mes connexion (SOURCE et DESTINATION). Je les redéfinie donc toutes les 2 et toutes mes sources ne sont plus KO. Par contre les tâches du Flux de Contrôle reste en warning mais sans aucun warning affiché dans la fenêtre correspondante (erreur/warning/infos)

    3) Je ne peux plus faire F5 sans que ça plante sur le 1er flux. 1 coup ça plante sur la connexion source, le coup d'après sur la connexion destination.

    Voici l'erreur obtenu :
    [DESTINATION COPY (PPROD) [1889]] Erreur*: «*Code d'erreur SSIS DTS_E_CANNOTACQUIRECONNECTIONFROMCONNECTIONMANAGER.
    Échec de l'appel de la méthode AcquireConnection vers le gestionnaire de connexions*«*DESTINATION*». Code d'erreur*: 0xC0202009.
    Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec de la méthode AcquireConnection. *»

    J'espère avoir été clair et pas trop long dans l'explication.
    Mais je commence à sécher. J'ai parcouru google en long et en large, plusieurs personnes ont le même problème mais aucune solution n'a été apportée à part un "Start from scratch" ce qui me parait absolument impensable sans connaitre la source du problème pour éviter de le reproduire.

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    DBA - Développeur BI
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA - Développeur BI
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 442
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Bonjour SoaB,

    A ta place je commencerai par désactiver le password de protection du package afin de voir si tous tes problèmes ne viennent pas de la.

    Ensuite j'essaierai de regarder les mapping, car bien souvent ils ne sont pas mis à jour. Il suffit juste à ce moment d'ouvrir le composant de mapping puis de le fermer et l'alerte disparaît.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 23h23
  2. Erreur avec "Add web reference" dans Visual Studio 2010
    Par zoe1202 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 19h13
  3. Arret sur toutes les erreurs dans visual studio .net
    Par ramzio dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 12h50
  4. Message d erreur dans Visual Studio 2005
    Par idream dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 10h16
  5. Pbm : Connexion base de donnée SQL 2005 dans Visual Studio C#
    Par vampyrx dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo