Bonjour,
Lorsque je créer une JFrameForm avec la palette de NetBeans, le code que NetBeans génère est grisé, comment faire pour qu'il ne soit plus grisé et puisse être modifié ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Lorsque je créer une JFrameForm avec la palette de NetBeans, le code que NetBeans génère est grisé, comment faire pour qu'il ne soit plus grisé et puisse être modifié ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dans NetBean t'as un onglette design.
Qui permet de placer avec la souris des composants.
Sur la droite tu as un onglet Propriété qui permet de changer les propriété du JFrameForm et des composants qui son dedans au lieu de les taper à la main.
Ceci génere ou modifie le code gris.
Je ne pense pas que tu puisses modiffier à la main le code gris car sinon aprés BetBean ne sera plus faire la difference entre le code tapé et celui généré en mode design...![]()
salut
tu faire ceci sur ton frame directement
click droit sur le composant que tu veux spécifier le code
protrietes -> tu choisis dans le combobox Custom code au lieu de default et voila tu as qu'a modifier le code![]()
Netbeans reconnait le début de ce champ en gris avec la ligne de commentaire suivante:
donc si tu veux pouvoir changer le code en gris, tu dois supprimer cette ligne en ouvrant ton fichier de classe avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">//GEN-BEGIN:initComponents
Par contre, si tu fais ça, l'onglet design ne marchera qu'en mode Read-Only
Si tu veux retoucher ton design, tu peux remettre cette ligne de commentaire et tout redeviendra comme avant.
Partager