Bonjour,
J'ai installé Eclipse Juno avec le SDK d'Android et lorsque j'essaie de lancer le Virtual Device Manager, rien ne se passe et je n'ai aucun message.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi ceci peut être dû ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai installé Eclipse Juno avec le SDK d'Android et lorsque j'essaie de lancer le Virtual Device Manager, rien ne se passe et je n'ai aucun message.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi ceci peut être dû ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
A priori, même si tu n'as pas de message qui s'affiche, il devrait tout de même y avoir une erreur qui est tracée.
Regarde dans la vue Error Log, que tu peux obtenir en allant dans le menu Window > Show view... > Error Log
Y vois-tu quelque chose en rapport avec ton problème ?
Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
Merci je ne savais pas comment voir les logs (je ne suis pas un habitué d'eclipse); Il apparaît une erreur lorsque je tente d'ouvrir l'AVD manager :
Problème de null pointer mais je ne sais pas trop comment l'interpréter par rapport à l'AVD; peut être un problème de PATH ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44Unhandled event loop exception en détail : java.lang.NullPointerException at com.android.sdklib.internal.avd.AvdInfo.getDeviceName(AvdInfo.java:158) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.DeviceManagerPage.fillDevices(DeviceManagerPage.java:497) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.DeviceManagerPage.fillTable(DeviceManagerPage.java:357) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.DeviceManagerPage.createContents(DeviceManagerPage.java:259) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.DeviceManagerPage.<init>(DeviceManagerPage.java:130) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.AvdManagerWindowImpl1.createDeviceTab(AvdManagerWindowImpl1.java:210) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.AvdManagerWindowImpl1.createContents(AvdManagerWindowImpl1.java:193) at com.android.sdkuilib.internal.repository.ui.AvdManagerWindowImpl1.open(AvdManagerWindowImpl1.java:133) at com.android.sdkuilib.repository.AvdManagerWindow.open(AvdManagerWindow.java:94) at com.android.ide.eclipse.adt.internal.actions.AvdManagerAction.run(AvdManagerAction.java:62) at org.eclipse.ui.internal.PluginAction.runWithEvent(PluginAction.java:251) at org.eclipse.ui.internal.WWinPluginAction.runWithEvent(WWinPluginAction.java:229) at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.handleWidgetSelection(ActionContributionItem.java:584) at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.access$2(ActionContributionItem.java:501) at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem$6.handleEvent(ActionContributionItem.java:452) at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:84) at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1276) at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3554) at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3179) at org.eclipse.e4.ui.internal.workbench.swt.PartRenderingEngine$9.run(PartRenderingEngine.java:1029) at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:332) at org.eclipse.e4.ui.internal.workbench.swt.PartRenderingEngine.run(PartRenderingEngine.java:923) at org.eclipse.e4.ui.internal.workbench.E4Workbench.createAndRunUI(E4Workbench.java:86) at org.eclipse.ui.internal.Workbench$5.run(Workbench.java:588) at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:332) at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:543) at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149) at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplication.start(IDEApplication.java:124) at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:196) at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110) at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79) at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:353) at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:180) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601) at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:629) at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:584) at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1438) at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1414)
Merci.
A priori on trouve la réponse ici : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40400
J'ai fait une recherche avec "at com.android.sdklib.internal.avd.AvdInfo.getDeviceName(AvdInfo.java:158)"...
Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
Pour compléter la réponse :
Il faut utiliser la Tools 21.0.1 preview 1 qui règle ce problème
Voici le lien de l'install :
http://tools.android.com/preview-channel
Il faut mettre à jour le Enable Preview Tools de la SDK Manager
Puis installer la SDK et l'ADT correspondant à ce lien
https://dl-ssl.google.com/android/eclipse-preview/
Merci pour cette astuce Feanorin, mais j'aimerais savoir si ça veut dire que désormais les applications que je teste s’exécutent avec une préversion d'Android qui n'est pas encore sortie ?
Merci
Partager