Bonjour,
Je suis en train de réaliser un petit outil pour générer du RTF et je m'attaque aujourd'hui au tableau. Cela avance plutôt bien mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le paramètre \cellxN sensé définir la limite droite d'une cellule
Pour être plus précis, je voudrais connaître dans quelle unité de mesure est définie le fameux N.
En fafouillant dans la FAQ je suis tombé sur cet exemple (certes en Delphi mais puisque c'est du RTF, cela ne devrait normalement par avoir d'importante).
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...ffichertableau
Dans cet exemple la valeur 2000 est ajoutée au paramètre de largeur mais cela semble être simplement une question de confort.
Ce code montre un tableau avec une colonne et trois cellules. La largeur est juste assez large pour contenir un seul caractère. Mais je voulais éviter de mettre un nombre de caractère comme unité de mesure.
Pour résumer, ce qui m'embête c'est que l'unité de mesure utilisé ne correspond ni a des pixels, ni a des millimètres (ou centième, ou...), ni à des pouces où ni à quelconque unité de mesure avec lequel je suis habitué à travailler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 \trowd\trgaph100\trleft \clvertalt\clbrdrl\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrr\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrt\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrb\brdrs\brdrw15\brdrcf5\cellx300 \clvertalt\clbrdrl\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrr\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrt\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrb\brdrs\brdrw15\brdrcf5\cellx600 \clvertalt\clbrdrl\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrr\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrt\brdrs\brdrw15\brdrcf5\clbrdrb\brdrs\brdrw15\brdrcf5\cellx900 \pard\intbl\f0 1\cell 2\cell 3\cell \row\pard
Quelle est cette fameuse unité de mesure ?
Partager