Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je fais un script avec du Perl pour entrer les données dans ma base de données MySQL.
Et je dois vérifier sur une table si la donnée existe déjà dans ma base de données :
Si non je mets dans la base de données
Si oui je dois calculer le ratio d’un champ (le ratio de ce qui existe et celui que je veux entrer)
Si le ratio est inférieur à un seuil que je vais fixer je fais la moyenne des deux et j’insère les données avec la moyenne
Si le ratio est inférieur au seuil je le signale dans un champ dans ma table
Ma table est organisée comme suite :
Analyse-Fraction-Sequence-Charge-Intensité-…
Les clés primaires sont : Analyse, Fraction, Sequence, Charge
Et donc je dois vérifier (quand j’entre les donnes dans la base) si pour une sequence j’ai : Analyse, Fraction, Sequence, Charge et intensité sont les mêmes dans la base de données, sinon Ok j’insert, si oui je dois calculer le ratio entre les deux intensités. Si le ratio est inférieur au seuil (que je fixe) je fais la moyenne entre les deux intensités et j’insère on mettant la moyenne des deux intensités, Sinon je signale dans un champ dans la table que le ratio est supérieur au seuil.
Je fais comment pour vérifier si la sequence (Analyse, Fraction, Sequence, Charge, Intensité) existe déjà dans la base de données
Partager