Salut tout le monde, voilà, j'ai rencontré un ptit bug dans l'utilisation du composant TImage.
Je vais essayer de vous montrer le ptit truc que j'ai sorti :
En toute logique, ce petit bout de code devrait m'afficher une image dynamique de la taille de ma fenêtre courante, avec juste une belle diagonale... Mais euh, non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TImage *img = new TImage (Form1); img->Parent = Form1; img->Left = 0; img->Top = 0; img->Canvas->Pen->Color = clRed; img->Width = ClientWidth; img->Height = ClientHeight; img->Canvas->MoveTo (0, 0); img->Canvas->LineTo (img->Width, img->Height);en fait ça affiche bien une image, avec une diagonale, mais l'erreur se situe au niveau de ses dimensions, au lieu de prendre toute la surface, au moment de dessiner la ligne, hop ses dimensions reviennent à celles par défaut (152 * 152).
J'ai trouvé d'où venait l'erreur, cela est dù à la méchante ligne :
il suffit de la positionner en dessous de la définition de Width et Height pour que tout fonctionne comme ça devrait, un beau trait rouge sur toute ma fenêtre;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part img->Canvas->Pen->Color = clRed;
Voilà, si vous pouviez me dire, si cela fait pareil chez vous et si vous avez une ptite idée du pourquoi du comment
Merci, @ bientôt !
Partager