Bonjour,
Cela fait 1 semaine que je me casse la tête sur mon application. S'il vous plait, y a t il quelqu'un pour m'aider ?
J'ai développé une application qui permet de faire du tracking GPS. l'activité tourne correctement même en background (un thread est lancé pour effectuer la sauvegarde des données dans un fichier donc je vois que ça fonctionne). Sauf que lorsque je reçois un appel téléphonique et/ou lorsque je navigue entre plus de 4 applications (ex.je consulte mes mails, puis j'envoie un sms, navigue sur internet, etc.) le tracking est stoppé. Lorsque je ré ouvre l'activité, c'est comme si elle été repassée par la méthode onCreate() du MainActivity, supprimant aussi les saisies de l'utilisateur.
J'ai lu quelque part que c'était Android qui tuait les applications lorsque l'on navigue sur plus de 4 applis, lorsque celle-ci est onPause() pendant plus de 30 minutes ou lorsque le système à besoin de mémoire pour exécuter les Services prioritaires (ex. téléphone).
J'ai recherché sur les forums, tutos et internet, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionnait ex.
Sauvegarder le Bundle de l'activité => La sauvegarde fonctionne mais entre la coupure et la réouverture de l'application, il n'y a pas eu de tracking.
J'ai lu des trucs sur START_STICKY en retour de la méthode onStartCommand :
mais d'après ce que j'ai compris cela concerne les services et non les activités, de plus, je n'ai pas l'impression que cela réponde à mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @Override public int onStartCommand(Intent intent, int flags, int startId) { handleStart(intent, startId); return START_STICKY; }
Existe-t-il une méthode simple pour résoudre mon problème ?
D'avance merci......![]()
Partager