IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Responsive Web Design

Sujet :

Responsive design en CSS

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Responsive Web Design
    Bonjour,

J'ai développé mon site sous drupal:
    http://medialance.fr/

et j'ai un problème d'affichage du passage d'un ecran d'ordinateur à un ecran de smartphone, notamment sur le header, et le footer.

J'ai pourtant assigné un repeat-x pour les deux éléments graphiques, en fond, mais cela n'est pas suffisant, j'ai du mal à voir d'ou cela pourrait venir, pourriez vous m'aider?

Merci.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Comment fonctionne le resize ? Un script détecte la résolution ? Car il ne semble y avoir aucune règle media.
    Perso, j'ai modifié ma fenêtre et je ne constate rien qui témoigne d'un design responsive.

PS: il faudra sans doute optimiser les pages, pour les smartphones justement. J'utilise un wi-fi public, et le chargement de la page était trèèès lent. Votre rapport GTMetrix peut peut-être vous intéresser.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut Muchos,

tout d'abod grandement merci pour m'avoir fais partager ce lien, ca a l'air vraiment très utile, c'est cool!
    Ensuite, et bien concernant mon site, je t'avouerai avoir développé mon site en me basant sur le theme fusion en partant de rien, en pensant que ce template soit le plus approprié pour integrer le mien à celui-ci, en pensant que je n'aurai pas de soucis de compatibilité entre ecran, et je me suis trompé.
    Du coup, je viens de tomber sur un article parlant du template omega, plus pratique à utiliser pour y faire du responsive design, je vais essayer de voir s'il y a tout de meme moyen de faire du responsive design avec fusion, en modifiant les paramètres de celui-ci, associé à ma feuille de style CSS, mais j'ai bien peur que non.
    Pour le temps de téléchargement, effectivement, il est grand temps également que j'optimise les images........

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon et bien j'ai optimisé le chargement de mon site grace au lien que tu m'as filé, ça fait deja une belle différence:

http://gtmetrix.com/reports/www.medialance.fr/cIT56Krx

Pat contre je me rend compte que le temps de chargement varie d'un test à l'autre, de 6 secondes, a 14 secondes....

Il reste encore pas mal de petits points à modifier, mais je n'ai pas vraiment saisi toutes les subtilités des différentes catégories, y aurait il un tuto en français pour comprendre en détail les différentes catégories?

Merci.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Tu as vu qu'en cliquant sur une "recommandation", des détails sont donnés, avec les éléments de ton code qui posent problème ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui j'ai vu merci, mais je n'ai pas tout bien pigé, par exemple sur minify javascript, il m'indique quel code je dois optimiser, en me donnant acces au code justement optimisé, et le fichier en question, mais par exemple pour cette recommandation, je crois avoir compris qu'il me demande de modifier du code du cache de mon site.
    Je comprend pas vraiment pour quelle raison, mais surtout, il ne prend pas en compte les modifications, lorsque je relance un test.
    Autre chose, pourrais tu me dire si l'acces au site est legerement plus optimisé?
    Il me reste à présent à effectuer la manip pour toutes mes sous pages.
    J'ai regardé egalement du coté du responsive design, je suis un peu blasé, je pense qu'il va falloir que je me rabatte sur le theme omega, et que je créé un CSS pour chaque support numerique sur lequel je visionne mon site.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    pourrais tu me dire si l'acces au site est legerement plus optimisé?
    Plus que légèrement ! Et la page d'accueil est bien plus rapide

et que je créé un CSS pour chaque support numerique sur lequel je visionne mon site.
    C'est pas vraiment responsive ça
    Il faudrait détecter les points de rupture — c'est-à-dire les moments où le site ne rentre plus dans la page (ou a trop de place, au contraire) — puis corriger la css de base avec @media (ou charger d'autre css avec des meta, pour les navigateurs qui ne supportent pas @media).
    Néanmoins, j'admets que les css de drupal n'ont pas l'air simple à comprendre (rien que le nom des fichiers )…

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Cool, je me suis également rendu compte que le site allait plus vite, mais c'est pas encore ça, je comprend pas pour la page d'accueil, malgré l'optimisation, je dois tout de même attendre facile 6, 7 secondes pour qu'elle s'affiche entièrement.
    En général, quel doit être le poids idéal pour la page d'accueil?

Ensuite je dois te dire, coté responsive, je suis pas vraiment à la page, faudrait oui je sais

Bon j'ai fais de la bidouille (arf) pour ne pas avoir de problème d'affichage sur mon slider, et mon footer, mais j'ai toujours ce foutu problème du coté de mon header.

j'ai bien entendu remarqué, que la largeur du site, etait bloquée a une certaine taille, sur toute ma page, le header, le fond du slider, et le fond du footer, ayant la même largeur.

Mais je n'arrive pas a savoir pour quelle raison, aucune div conteneur n'est paramétré à cette taille, ce qui aurait pu être la raison pour laquelle mon site se limitait à une certaine largeur, et plus etrangement, pourquoi alors, certaines parties de ma page est elle bien paramétrée? tel que le contenu lui meme de la page d'accueil, la zone sur fond violet? ou encore la partie affichant mes vignettes projets...
    Si le site etait limité à une certaine largeur, elle aurait du l'etre sur tout le contenu de la page???

Bref....j'y comprend keudal...

Discussions similaires

1. [Livre] Responsive Web design
    Par Macmillenium dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2016, 18h16
  2. Responsive Web Design et mobile
    Par okoweb dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2013, 16h54
  3. Responsive Web Design Googlebot-Mobile user-agent
    Par ceweb dans le forum Webdesign & Ergonomie