Bonjour,
Je suis entrain de m'entrainer avec le tutoriel MFC proposé par Farscape et j'ai un petit problème avec un de ses exemples. A la page 62 - 63 il montre comment sauvegarder avec deux boutons (le bouton "enregistrer" que l'on a créé et le bouton de sauvegarde dans la toolbar) je pense avoir compris comment ça fonctionne dans les grandes lignes mais j'ai un erreur avec sa fonction
Visual me dit que la fonction CanSaveData ne prend pas zero argument. Je ne vois pas si il s'agit d'une erreur ou de quelque chose que j'aurais mal fais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 bool CSampleSDIView::CanSaveData(bool bSetFocus/*=false*/) { UpdateData(TRUE); // mise a jour des données. // tableau des CString associées aux contrôles CString *parString[]={&m_strNom,&m_strPrenom, &m_strAdresse,&m_strAdresse2,&m_strVille,&m_strCdp }; // tableau des identifiants correspondant UINT arnId[]={IDC_EDITNOM,IDC_EDITPRENOM, IDC_EDITADRESSE, IDC_EDITADRESSE1,IDC_EDITCDP,IDC_EDITVILLE }; for(int i=0;i<sizeof(parString)/sizeof(CString *);i++) { // si la chaine est vide if(parString[i]->IsEmpty()) { // on redonne la main en saisie au contrôle en question. if(bSetFocus) GetDlgItem(arnId[i])->SetFocus(); return false; } } return true; } void CSampleSDIView::OnUpdateFileSave(CCmdUI *pCmdUI) { // TODO: Add your command update UI handler code here pCmdUI->Enable(CanSaveData()); }
Si quelqu'un arrive à voir mon erreur je lui en serais très reconnaissant.
Partager