Bonjour à tous !
J'ai un très gros souci pour joindre des fichiers dans un mail en ligne de commande (ils se retrouvent à la fin du corps du texte en non pas en pièce jointe).
Je précise que je ne peux ni utiliser mutt, ni uuencode. Je n'ai que mail, mailx et mmencode.
J'ai vu des exemples avec mailx et uuencode, et j'ai essayé de transposer, mais ça ne marche pas 
Je précise aussi que je suis sous Linux RedHat 5.7.
Voici ce que j'écris ('texte_mail_save.txt' est le corps du texte déjà écrit) :
1 2 3
| cp texte_mail_save.txt texte_mail.txt
mmencode fichier_joint.txt >> texte_mail.txt
mailx -s "test console" user@domain.fr < texte_mail.txt |
Un 2e test a été :
1 2 3 4 5 6
| cat texte_mail_save.txt > texte_mail.txt
zip -T fichier_joint.zip fichier_joint.txt
mmencode fichier_joint.zip -o fichiermme.zip
echo -e "\n" >> texte_mail.txt
cat fichiermme.zip >> texte_mail.txt
mailx -s "test console" user@domain.fr < texte_mail.txt |
Et je me retrouve à chaque fois avec la pièce jointe dans le corps du texte (à la fin).
J'ai fait un gros tour dans Google et j'ai essayé pas mal de chose :
- les options de mmencode
- rajouter une entrée et un espace dans texte_mail_save.txt (pour séparer le corps de la pièce jointe) (l'un, ou, l'autre, ou, l'un et l'autre, et dans les 2 sens...)
- ou meme faire (sans corps de texte) :
mmencode -o fichier_joint.txt fichier_joint.txt | mailx -s "test console" user@domain.fr
Rien y fait !! 
Y a-t-il vraiment un moyen d'utiliser mmencode avec mailx pour envoyer une pièce jointe ou dois-je faire un (très) gros forcing au gars du système (je suis en entreprise et ils sont assez débordés en ce moment) pour avoir mutt ?
Merci de votre aide !
P.S : c'est normal qu'aucun bouton de la fenetre pour écrire un message sur le forum ne marche ? (par exemple, les balises CODE, j'ai du les écrire à la main)
Partager