Bonjour à tous.
Je possède 5 tables. Les voici :
Createur :
id_createur
nom_createur
GroupeObjets :
id_groupe
nom_groupe
id_createur
Objet :
id_objet
nom_objet
id_groupe
TypeGroupe :
id_type
nom_type
GroupesType :
id_groupestype
id_groupe
id_type
J'ai mis un fichier .sql en picède jointe qui génère ces tables et les peuple très brièvement pour pouvoir tester la requête.
J'ai fait une première requête qui consiste à récupérer tous les groupes d'objets, ainsi que leur créateur et le nombre d'objets qu'ils possèdent. La voici :
Cette requête fonctionne chez moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT GroupeObjets.id_groupe, GroupeObjets.nom_groupe, Createur.nom_createur, COUNT(Objet.id_objet) AS nb_objets FROM Createur, GroupeObjets, Objet WHERE GroupeObjets.id_createur = Createur.id_createur AND GroupeObjets.id_groupe = Objet.id_groupe GROUP BY GroupeObjets.id_groupe, GroupeObjets.nom_groupe
Maintenant, je voudrais récupérer la même chose, c'est-à-dire tous les groupes d'objets, ainsi que leur créateur et le nombre d'objets qu'ils possèdent, MAIS en ajoutant une condition sur les types de groupe. C'est à dire la même requête que tout à l'heure mais seulement pour les groupes appartenant au "type 1" et au "type 2" par exemple.
Voilà ce que j'ai fait :
Mais ça ne fonctionne pas..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT GroupeObjets.id_groupe, GroupeObjets.nom_groupe, Createur.nom_createur, COUNT(Objet.id_objet) AS nb_objets FROM Createur, GroupeObjets, Objet, GroupesType WHERE GroupeObjets.id_createur = Createur.id_createur AND GroupeObjets.id_groupe = Objet.id_groupe AND GroupeObjets.id_groupe = GroupesType.id_groupe AND GroupesType.id_type IN ("1", "2") GROUP BY GroupeObjets.id_groupe, GroupeObjets.nom_groupe
En espérant trouver de l'aide. Merci beaucoup d'avance à vous![]()
Partager