Bonjour à tous,
J'ai deux balises DIV sur la page web : une balise DIV nommé cliquable et une balise conteneur . La balise div "cliquable" possède un lien vers javascript et et la balise "conteneur" non cliquable .
Sur la page web la balise div cliquable est en partie superposée sur la balise conteneur .
Je souhaite que la zone où la balise cliquable superposée sur la balise conteneur ne soit pas cliquable et la partie non superposée cliquable .
Au niveau de mes résultats, cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox, ni Chrome . Sur les deux derniers navigateurs cités, la balise div "cliquable" est entièrement cliquable y compris sur la partie superposée à la balise conteneur .
Voici le code que je test en ce moment :
Sur le code, j'utilise l'attribut z-index de façon à ce que la balise div "conteneur" soit au dessus de la balise "cliquable", cette fonctionnalité est prise en compte par IE mais pas par Firefox ni Chrome . Comment peut on rendre la zone non cliquable où les deux balises ce croisent sous Firefox ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <title>Test des zones cliquables</title> </head> <body> <style> #cliquable { position : absolute; display : block; left : 550px; top : 100px; width : 100px; height : 100px; border : 1px solid #e0e0e0; cursor:pointer; z-index:0; } #conteneur { width : 600px; height : 400px; border: 1px solid #e0e0e0; z-index:10; } </style> <div id="cliquable" onclick="alert('test');"></div><div id="conteneur"></div> </body> </html>
Cordialement.
Partager