Bonjour à tous.
Voici mon problème :
J'ai un formulaire avec 2 DropDownList :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <asp:DropDownList ID="cmbOrga" runat="server" ValidationGroup="grpValide" AutoPostBack="True" CausesValidation="True" onchange='fctChangeOrga()'> </asp:DropDownList> <asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredFieldValidator5" runat="server" ControlToValidate="cmbOrga" ErrorMessage="*" SetFocusOnError="True" ValidationGroup="grpValide"></asp:RequiredFieldValidator>
La cmbOrga est remplie au chargement de la page et la fonction fctChangeOrga remplit la 2ème en ajax selon le choix de la première.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <asp:DropDownList ID="cmbObjet" runat="server" ValidationGroup="grpValide" onchange='fctChangeObjet()' > </asp:DropDownList> <asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredFieldValidator4" runat="server" ControlToValidate="cmbObjet" ErrorMessage="*" SetFocusOnError="True" ValidationGroup="grpValide"></asp:RequiredFieldValidator>
L'ajax positionne egalement la liste sur l'element 1 quand celle ci n'a qu'un seul élément.
Mise en situation :
Si je choisis un élément dans la premiere liste et que je ne choisis rien dans la deuxieme, à l'envoi du formulaire j'ai une étoile à coté de la deuxième -> OK
Si maintenant je choisis un élément dans la première, qui retourne un seul élément dans la 2ème, la 2ème liste est bien mise à jour et positionnée sur le seul élément, mais l'étoile est toujours présente donc impossible de valider le formulaire dans la foulée.
Question :
Comment, lors de l'appel à l'ajax, "réinitialiser" l'état du RequiredFieldValidator ?
J'espère avoir été clair
Merci d'avance.
Partager