bonjour, jaimerai savoir si quelqu'un ici pratique le jsp, et si il est capable d'inserer dans un menu deroulant de type html le contenu d'un base de données. Pourrier vous me donner un exemple. merci d'avance![]()
bonjour, jaimerai savoir si quelqu'un ici pratique le jsp, et si il est capable d'inserer dans un menu deroulant de type html le contenu d'un base de données. Pourrier vous me donner un exemple. merci d'avance![]()
La solution qui me vient maintenant à l'esprit est de remplir un tableau (ArrayList) (ou une table: HashMap par ex) dans ton objet métier et de le (la) récupérer dans ta jsp.
Dans celle-ci, tu parcours ton tableau et tu affiches autant de <option/> qu'il y a d'occurrences dans ton tableau...
C'est une première idée... si quelqu'un a mieux ou peux plus développer, notre cher ami, ne dira pas non je pense!![]()
je suis pas très doué en prog, sutout en java, est-ce que tu pourrai me donner un exemple s'il te plait?
Je n'en ai pas sous la main... et je n'ai pas vraiment le temps la tout de suite... je ferai tout mon possible pour t'envoyer ça ce soir... (enfin si c'est possible)![]()
Le mieux serait à mon avis d'utiliser un outil de mapping style hibernate pour créer tes objets métiers (objets java) à partir de ta base de donnée. Tu pourras ensuite charger ta liste déroulante à partir de tes classes.
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3...tml/index.html
Il y a pourtant beaucoup de choses à programmer pour pouvoir réaliser ce que tu souhaites :
- la connection à la base de données
- la lecture de la table avec constitution d'une ArrayList de Bean
- le Bean
- le code de la jsp pour alimenter le select
Soit beaucoup de code à poster.![]()
la connexion avec la base de donnée est realiser, c'est le reste qui manque!
Envoyé par faya972
Je l'avais oublié celui là... En effet, si tu as le temps, tu peux mettre les dans le cambouis... sinon Hibernate est là
En effet... commence déjà à chercher de ce côté là... Informes toi et tu verras plus clair si tu veux te lancer de côté là.Sois beaucoup de code à poster
Comment constituer une ArrayList de bean à partir d'un ResultSet :
Premièrement, tu crées une classe avec les getters et les setters sur chacun des attributs de la table dont tu as besoin.
Ensuite, tu crées une classe qui lit la table :
pour chaque record de la table en question, tu crées un bean que tu remplis avec les valeurs trouvées dans la table et tu ajoutes chaque bean dans une ArrayList.
Et dans ta jsp, tu n'as plus qu'à parcourir cette ArrayList via un select.
Ci-dessous un exemple pour une table que j'ai appelé personne et qui a pour champ nom et prenom :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 String requete = "select * from personne"; ResultSet res = statement.executeQuery(requete); ArrayList personneList = new ArrayList() ; while ( res.next() ) { String nom = res.getString("nom") ; String prenom = res.getString("prenom") ; // Creation du bean Personne personne = new Personne() ; // Remplissage du bean personne.setNom(nom) ; personne.setPrenom(prenom) ; // Ajout du bean dans l'ArrayList personneList.add(personne) ; } res.close() ;
Partager