Bonjour à ceux qui me liront.
Je viens de m'inscrire et ne suis pas sûr que ce message soit à la bonne place, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser par avance.
Voilà ce qui m'amène.
J'ai un dossier comprenant environ 500 documents écrits avec le traitement de texte "Pages" d'Apple.
Afin de mettre ces documents sur mon site de Généalogie et qu'ils soient lisibles par tout le monde j'ai décidé de les passer en .pdf et d'automatiser ce passage à l'aide d'un script que voilà.
Je coince sur la commande "Close" de Pages qui ne passe pas au delà de la première boucle avec le message suivant:
Erreur dans Pages*: Il est impossible d’obtenir document "Nom_du_document.pages".
Note: Nom_du_document est une variable "text.pages" qui change avec chaque incrémentation de boucle.
"close" seul ne ferme rien, "close + nom_du_document" non plus, seul "close document + nom_du_document" ferme la première fois de la boucle et met le message d'erreur ensuite.
Le reste fonctionne, alors si quelqu'un peut me dire où l'instruction blesse, je lui en serai reconnaissant.
Ci-dessous le script complet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 set chemin_in to "Travail:Alain Françoise:Alain:Généalogie:Actes:Décès:" tell application "Finder" --select folder chemin_in count folder chemin_in set nombre_actes to the result set boucle to 0 repeat nombre_actes times set boucle to boucle + 1 set nom_acte to the name of file (boucle) of folder chemin_in open (document file nom_acte in folder chemin_in) set chemin_out to "Travail:Alain Françoise:Alain:Généalogie:Actes:Décès pdf:" --display alert chemin_out message boucle giving up after 1 tell application "Pages" save front document in chemin_out & nom_acte as "SLDocumentTypePDF" close document nom_acte end tell --close Finder window 1 end repeat end tell
Partager