Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Delphi et Excel lorsque je veux utiliser une formule avec "IF" :
Avec une Formule simple (B1-B2), il n'y a pas de problème :
Mais des que je veux utiliser un "IF", ça ne fonctionne plus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFeuille.Cells.Item[1,1].Formula:='=B1-B2';
Pourtant si je passe la formule directement ( a la main ) dans la cellule excel, il n'y a pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFeuille.Cells.Item[1,1].Formula :='=IF(B3<3;"PASS";"FAIL")';
J'ai essaye avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFeuille.Cells.Item[1,1].Value:=...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFeuille.Cells.Item[1,1].Formula:=...mais j'ai l'erreur : 800A03EC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaFeuille.Cells.Item[1,1].FormulaR1C1:=...
Quelqu'un aurait il une solution ?
Si en plus de la solution, quelqu'un savait comment dans cette même formule je puisse lui dire de mettre la cellule en rouge (FAIL) ou vert (PASS) sans avoir a passer par :
Par avance, merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 MaFeuille.Cells.Item[1,1].FormatConditions.add.... MaFeuille.Cells.Item[1,1].FormatConditions[1].interior.Color..... .....
Win7, Delphi 2007
Partager