Bonjour,
J'ai un programme développé en Delphi 6 qui analyse notamment des fichiers binaires avec différentes structures, valeurs de champs, des conditions sur des bits indiquant les structures qui suivent etc.. Tout cela était "codé" directement dans le soft. L’inconvénient principal étant que pour toutes évolutions ou modifications des structures, il faut refaire du code, re-compiler, re-livrer.
On me propose donc que la description des structures soit définie dans des fichiers DTD + XMLs, si bien qu'il suffirait de les modifier pour que l'analyse du fichier binaire "s'adapte" sans re-livraison de l'application.
J'aurai donc bien sur en "entrée" toujours mes fichiers binaires à analyser, mais là ou actuellement je code toute la logique associée à l'analyse du fichier, cette dernière serait dans l'association DTD+XMLs.

N'étant pas du tout famillier avec le XML et encore moins avec la DTD, je tâtonne, je ne sais pas trop par quoi commencer.
Je me demande comment "importer" cette DTD et XMLs dans mon programme, et faire le lien avec l’analyse des fichiers binaires ?

C'est très général, je me documente en parallèle sur le format DTD et XML.
Si vous avez des grandes pistes pour aborder ça.
Merci