Bonjour,
je voudrais faire un logiciel qui permet de récupérer les .JPG du PC ( en scannant tous les disque dur ... )
Je me suis inspiré d'un code que j'ai trouvé sur le forum puis je l'ai transformé pour créer mon programme. Le soucis c'est que si je définis le disque à scanner moi même ( soit C:\ ) j'ai une erreur d'accès à document and setting et si pour définir les disques à scanner j'utilise mon code qui scanne tous les disques du PC, il ne se passe rien. Voici le code :
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Imports System.IO Public Class Form1 Private Function RécupérerFichiersImage() Dim arDrives() As String arDrives = Directory.GetLogicalDrives() Return arDrives For Each Fichier As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(arDrives.ToString, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories) If Path.GetFileName(Fichier).ToLower.Contains(".JPG") Then My.Computer.FileSystem.MoveFile(Fichier, "C:\Users\CLeBeR\Desktop") End If Next End Function Private Sub BtnRécupérer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnRécupérer.Click Call RécupérerFichiersImage() End Sub End Class
Partager