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Irrlicht Discussion :

drop et segfault


Sujet :

Irrlicht

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut drop et segfault
    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec la méthode drop de irrlicht.
    Je la suspecte d'être à l'origine de segfault.

    En effet, j'ai eu des segfault au niveau de chargement de polices.
    Mais si je chargeait les polices avant de faire des drop sur des textures, je n'avais aucun problème.
    Si je remplace le drop par removeTexture, là encore pas de problème.

    Quand je fait le device->drop()J'obtiens :
    Citation Envoyé par GBD
    HEAP[ClientGUI.exe]:
    HEAP: Free Heap block 4ce0da0 modified at 4ce0db0 after it was freed
    while parsing target library list: not well-formed (invalid token)
    a la ligne du delete this de device->drop().
    Par contre avec device->closeDevise() je n'ai aucune erreur.

    Comment pourrais-je confirmer l'origine de la segfault?
    Dans quels cas doit-on utiliser drop()?
    J'ai vu qu'il y a removeTexture et drop, lequel faut-il mieux utiliser?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Pour les textures "removeTexture ", car il supprime la texture du cache et drop la texture ensuite. Si drop est appelé directement, le cache de texture n'est pas nettoyé.

  3. #3
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    Par défaut
    Je précise que si il y a eu un grab en plus, il faut drop aussi la texture pour décrémenter le pointeur !

  4. #4
    Inactif  


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    Par défaut
    Le fait de ne pas vider le cache de texture pourrait-il expliquer le segfault ?

  5. #5
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    Par défaut
    Oui cela pourrait.
    Mais c'est "une" parmis "n" raisons.

  6. #6
    Inactif  


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    Par défaut
    Sinon quelle est la différence entre device->closeDevice et device->drop?

    La deuxième version me provoque des segfaults, ou des messages du compilateur.
    Le problème avec les segfaults c'est que c'est très difficile de trouver l'origine de l'erreur...
    Il n'y a pas des programmes qui donnent directement les "débordements" ?

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