IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Conversion projet WinForm Web

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Conversion projet WinForm Web
    Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir plusieurs avis ou retour d'expérience concernant la conversion d'un projet WinForm C# Framework 2 en ASP NET.

En effet nous avons développer il y a 5 ans un projet en WinForm et maintenant la direction voudrait le "Webiser".

Nous avons rencontrer une personne qui nous a dit qu'il était possible de convertir ce genre de projet en web.
    Je reste assez sceptique sur le fait que le fonctionnement WinForm est différent du Web (Comment va être gérer les singletons, les variables globales, les threads etc...)

J'attend de voir une démo mais pour l'instant je voulais savoir si des personnes étaient déjà passées par là.

Merci

Cordialement

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Effectivement tu as raison le fonctionnement est completement différent entre le WinForm et l'ASP.NET.

Si ton appli est bien conçu, c'est à dire, si tu as bien séparer les différentes couche, tu n'auras que la partie interface (page ASPX) à réécrire. Dans le cas contraire si tu as des acces base ou des regles de gestion dans tes winform tu devras quasiment réécrire toute l'application.

Bon courage.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Malheureusement les couches sont mal séparées...
    Sur le projet nous avons énormément d'accès en base et de règles de gestion dans les Form...

Mais sait tu si il existe des logiciels ou des entreprises qui sont capable de convertir des applications WinForm en Web ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    +1 à gcorbineau, totalement d'accord avec ton dernier paragraphe.

Citation Envoyé par exile69 Voir le message
    Mais sait tu si il existe des logiciels ou des entreprises qui sont capable de convertir des applications WinForm en Web ?
    À moins que je me trompe j'en ai jamais vu. Je dirai même que ça n'existe pas. Espérons que je me trompe

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui il y a des sociétés qui sont capables de faire la conversion... Les SSII sont là pour ça

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Malheureusement les couches sont mal séparées...
    Sur le projet nous avons énormément d'accès en base et de règles de gestion dans les Form...

Non, la conversion WinForm => Web cela n'existe pas.(à ma connaissance).

Il existe peut être des outils "partiel"; faire une recherche à ce sujet.

Partant de là, il y a deux options :

- application bien conçue (séparation des couches) => réécriture de la partie IHM.
    - application de conception baclée => réécriture de facto de l'application.

Après, il faidrait voir quelle est la volumétrie de l'application (combien de lignes de codes, combien d'écran). Si c'est vraiment gros (> 10^6 lignes de code, > 200 écrans, par exemple), il peut être envisageable d'écrire des outils pour macher un peu le boulot (par exemple, générer les pages à partir des form), et repasser à la main derrière.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Vu que la structure de l'application est baclée, sa va être dur dur de tout refaire...
    J'ai à peu près plus de 200 écrans...Pour les lignes de code j'ai pas vérifier.

Bon il faut que je réfléchisse et que je vois avec mon responsable comment gérer tout sa.

En tout cas merci de vos réponses

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Vu que la structure de l'application est baclée, sa va être dur dur de tout refaire...
    J'ai à peu près plus de 200 écrans...Pour les lignes de code j'ai pas vérifier.

Bon il faut que je réfléchisse et que je vois avec mon responsable comment gérer tout sa.

En tout cas merci de vos réponses
    La première question à se poser est quand même : pourquoi voulez vous changer d'IHM (passer de client lourd à client léger) ?

En effet, ici on parle quand même d'un budget dont la limite basse est à 200 k€ (sans doute beaucoup plus, mais je donne un chiffre ALGL(*) comme la seule info qu'on ait est qu'il y a plus de 200 écrans).

Sinon, sur une appli bien conçue, et bien documentée, sache que le cout de migration peut être estimé très grossièrement à environ un peu plus de 40% du cout initial, hors recette (c'est le résultat que j'ai constaté a posteriori sur 3 migrations de ce types).

Sur une appli mal branlée, ça va être entre 40 et 100% voire plus (si mal documenté).

(*) ALGL : A La Grosse Louche.

Discussions similaires

1. Conversion de site web ASP.NET en projet d'application Web
    Par brazilia28 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 12h00
  2. conversion projet application web vers site web
    Par oclone dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 14h46
  3. [C++.NET] Du C++ standard dans un Projet WinForm
    Par Breizhim dans le forum VC++ .NET