Bonjour
Depuis quelques jours,je manipule le drag&drop.
A l'heure actuelle je peux drag n'importe l'objet dans la page.
Mon but est de le dropper uniquement dans certaine zone.
example
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <html> <head> <script type="text/javascript" src="get-content.php"></script> <script type="text/javascript" src="./jquery-ui/js/jquery-1.8.2.js"></script> <script type="text/javascript" src="jquery-ui.js"></script> </head onload='Init()'> <body> <div id="drag"> <div id="left_container"> <div id="general_tab"> <ul> <li id="team" witdh="30px" font-family= "arial" font-size="11px"> <a href="#team_tab">Team</a></li> <li id="injured"><a href="#injured_tab">Blesse</a></li> <li id="add"><a href="#add_tab">Add_playeur</a></li> </ul> <div id="injured_tab" > <!--contenu players who are injured--> <button id="actionPlayerInjured" onclick="AddPlayerInjured()">done!</button> <table > <tr> <td > <div id="refPlayerInjured" class="drag">Darko</div> </td> </tr> </table> </div> </div> <!-- right container --> <div id="right"> <table class="right_1"> <td class="right_12"> <input type="button" value="SeniorA" name="SeniorA" onclick="toggle(this, 'page1')"/> <div id="page1" class="page other"> <table> <tr> <td> <table class='seniorsA'> <tr> <td> <table class='joueur' id ='0'> <tr><td class='enonce1'>Nº</td><td class='enonce2'>Joueurs</td><td class='enonce3'>Casse Croute</td></tr> <tr><td class='colum'>1</td><td class='player'></td><td class='eating'><input type="checkbox" name="eating" value="checkbox"></td><td><ul class="eat"></ul></td></tr> <tr><td class='colum'>2</td><td class='player'></td><td class='eating'><input type="checkbox" name="eating" value="checkbox"></td><td><ul class="eat"></ul></td></tr> <tr><td class='colum'>3</td><td class='player'></td><td class='eating'><input type="checkbox" name="eating" value="checkbox"></td><td><ul class="eat"></ul></td></tr> <tr><td class='colum'>4</td><td class='player'></td><td class='eating'><input type="checkbox" name="eating" value="checkbox"></td><td><ul class="eat"></ul></td></tr> <tr><td class='colum'>5</td><td class='player'></td><td class='eating'><input type="checkbox" name="eating" value="checkbox"></td><td><ul class="eat"></ul></td></tr> </table> </td> </tr> </table><!-- end table test2 --> </div> </body> </html>
et le javascript
j 'arrive bien a mettre l'element darko dans une cellule player , mais aussi en dehors de celle ci .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $(function() { //li element $('#general_tab').tabs(); $('#options').tabs(); // Action on garbage $('.drag').draggable( { revert:'valid' }); $('.player').droppable({ accept : '.drag', drop: function(event){ console.log('ok'); } }); });
Ce que je souhaite faire , est que des que l'element drag n'est pas dans la zone drop alors retour à se place.
Partager