Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous demander si vous savez comment je peut faire pour imprimer sous pdf ou imprimante suivant les option choisi ultérieurement ?
Je m'explique :
Sous excel j'ai réussi a faire exécuter des macro pour qu'au clique sur une cellule, la macro correspondante soit exécuter pour me copier des lignes et colonnes présente dans une feuille "bibliothèque" dans une feuille différente.
Mais le problème est que pour l'impression c'est pas super surtout quand il s'agit de modifier la sélection que l'ont a faite ou qu'une page doit s'additionner parce que les case cliquer sont trop nombreuses, ne pouvant pas faire autrement avec excel je me tourne vers vb.
J'aimerai essayer de trouver le moyen de mettre de coter les option sélectionner avec des bouton pour ensuite faire un récapitulatif et voir ce que l'ont a choisi puis grâce a ça pouvoir effectuer la mise en page correcte et imprimer.
L'idée final que j'ai penser (dites moi si je me trompe car je ne suis que débutant) était que lors de la mise en page avant impression, il y est une demande vers les checkbox de la bibliothèque pour prendre en compte les checkbox sélectionner uniquement.
Ces checkbox auront auparavant été sélectionner en cliquant sur les bouton correspondant (pour que ce soit plus simple a cliquer au lieu de chercher dans un t'as de ligne)
Je touche un peut vb mais la partie impression je nage complétement...
Si vous avez pas tout compris dites le moi.
Merci d'avance !
Partager