Bonjour
j ai une petite base de donnees (2 tables) que j ai ajoutée a un projet(la db doit afficher dans 1 datagrid un ensemble de matieres et un bouton sur le formulaire doit afficher la matiere selectionnee dans un autre formulaire avec tous les details y afferant)
j ai cree 1 dataset comprenant les 2 tables(workshop, categories)
dans le dataset j ai ajouté 1 nouveau tableadapter(denommé Workshoplist) et saisi le code suivant
1 2 3 4 5
| SELECT Workshops.ID, Categories.Description AS Category,
Workshops.Days, Workshops.Cost, Workshops.Description
FROM Categories INNER JOIN
Workshops ON Categories.ID = Workshops.CategoryID |
le deuxieme formulaire (chargé d afficher la matiere avec tous ses details contient un bouton Update .le projet dispose d une classe workshop (middle tier)dans laquelle j ai saisi la fonction suivante
1 2 3
| Public Function Update(ByVal id As Short, ByVal categoryId As Short, ByVal days As Short, ByVal cost As Decimal, ByVal description As String) As Boolean
Return adapter.Update(id, categoryId, days, cost, description) > 0
End Function |
je recois le message d erreur suivant
overload resolution failed because no accessible Update accepts
this number of argument(erreur signalee dans le fichier de la classe Workshop)
Bien entendu je suis allé verifier le
1)workshopTableAdapter
1 2
| SELECT ID, CategoryID, Days, Cost, Description
FROM Workshops |
2)categoriestableadapter
Select Id,description from categories
3)methode getdata table adapter workshoplist
1 2
| SELECT Workshops.ID, Categories.Description AS Category, Workshops.Days, Workshops.Cost, Workshops.Description
FROM Categories INNER JOIN Workshops ON Categories.ID = Workshops.CategoryID |
j ignore quelle est la solution car je ne vois pas quel membre manque dans la methode. Toute aide est la bienvenue. La base de donnee est deja attachee au projet.
Merci d avance
PS
les deux classes ecrites en VB.NET sont en pieces jointes .Elles ne comportent pas beaucoup de code juste une trentaine de ligne a peine chacune
Partager