IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Xbox Surface : bientôt une tablette 7 pouces dédiée au jeu ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Xbox Surface : bientôt une tablette 7 pouces dédiée au jeu ?
    Xbox Surface : bientôt une tablette 7 pouces dédiée au jeu ?
    Microsoft plancherait sur le sujet

    Après Apple avec l’iPad Mini, ce serait au tour de Microsoft de se lancer dans la conception d’une tablette de petite taille (7 pouces).

    À la différence d’autres dispositifs du même type, la tablette de Microsoft sera spécialement optimisée pour le jeu.

    Selon un article du magazine The Verge des sources proches de Microsoft, le développement du projet aurait même déjà bien évolué.

    La tablette xBox Surface reposera sur une architecture ARM spécifique avec une bande passante mémoire importante, afin de pouvoir répondre aux besoins d’un GPU plus puissant que celui disponible dans les puces SoC. L’utilisation d’un processeur Intel Atom optimisé pour la tablette est également envisagée.

    La tablette ne tournera pas sur un Windows classique, mais sur un noyau Windows spécialement personnalisé pour le dispositif, qui élimine certaines fonctionnalités pour se concentrer sur le jeu.

    Toujours selon The Verge, la réalisation du dispositif ne serait pas confiée aux partenaires habituels de la firme pour la xBox, mais suivrait le même circuit de production que la tablette Surface.

    Le magazine reporte également que plusieurs bâtiments où sont menés des travaux sur la xBox ont été verrouillés par l’éditeur pour garder le secret sur la conception de cette future tablette de jeu.

    Microsoft n’a encore fait aucun commentaire sur ces rumeurs. A prendre donc avec modération.



    Tablette Surface

    Source : The Verge


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Etes-vous séduit par un tel dispositif ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Moi je préfèrerais qu'on fasse des jeux adaptés pour les supports les plus performants que de faire de plus en plus souvent des petits machins qui supportent de moins en moins de polygones :'(.

    Quitte à jouer à un jeu, je préfère être enfermé chez moi avec des graphismes (entre autres) époustouflants plutôt qu'aller dehors pour jouer à un jeu ... moche qui lag.

    Cet avis n'engage que moi bien entendu, mais avec l'âge, l'intérêt de ce genre de "gadget" me dépasse complètement.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    ghfhrghjyej
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ghfhrghjyej

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Console portable
    Microsoft veut faire une console portable qui sera un peu différente des portables actuelles. et pour ceux que ça n’intéresse pas il y aura la XBox 720

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Je te rejoins, je préfère les jeux PC, c'est plus simple pour jouer pendant 4H d'affilée voire une nuit blanche sans avoir de douleurs dues à la manette ou divers détecteurs de mouvement.

    Cela dis, l'intérêt de ce genre de jouets à toujours existé: les gameboy, ça date pas des années 2000.
    Quelques exemples que je constate: salles d'attentes, trains (bien que je ne comprend pas pourquoi les gens prennent pas un pc portable ou un netbook pour ce cas précis m'enfin...), métro, bus (métro et bus incluent les temps d'attente et de transport)... voire même je me souviens d'il y a quelques années (bon, une dizaine) les gens qui jouaient ensemble au bahut sur leurs calculatrices consoles portables avec écrans tactiles (impossible de me souvenir le nom de ces trucs, je crois que c'était les 1ères, un truc nintendo?).

    Bref, le marché existe vraiment.
    Ah, et pour ce qui à trait aux jeux avec de plus en plus de polygones, personnellement, l'âge m'a appris que les graphismes n'impliquent pas forcément un jeu intéressant, loin de là. Peut-être qu'une partie de l'engouement des jeux sur tablettes et téléphones viens de la: les medal of honnor, call of duty, battlefield, need for speed et autres sims n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est du graphisme.
    Un peu comme une jolie fille a laquelle il manque le sens critique, on s'amuse au début et après on se fait chier et on va voir ailleurs (ce qui n'empêche pas d'y retourner quand même )

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oui je peux concevoir que ça puisse être utile quand on attend mais je ne sais pas moi je me suis toujours servi de ces moments d'attente pour laisser aller mon imagination vagabonder. La gameboy avait des licences qu'on ne trouvait pas partout il me semble (pokémon à l'époque ça faisait pas rire tout le monde ^^) et je peux tout à fait comprendre ça pour les enfants à l'école, au collège etc.

    Le graphisme ne fait pas tout loin de là je suis on ne peut plus d'accord. La question n'est pas vraiment là, quand un crysis pointe le bout de son nez et s'avère être multiplateforme, il est tellement tiré vers le bas que c'en est dommage étant donné que c'est tout de même une sorte de vitrine technologique. Quand Rage est sorti, ils ont massacré les possibilités de l'id tech 5 avec des graphismes très inégaux pour que ça puisse tourner sur console, sacrilège ! Donc ce que je veux dire c'est que quand on veut en mettre plein la vue, on le fait vraiment au lieu de dire "ça va être époustouflant" et faire un truc qui n'exploite pas les PC d'aujourd'hui. Je me souviens d'une époque où on ne pouvait pas faire tourner les nouveaux jeux parce qu'ils demandaient trop de puissance graphique et non pas parce qu'ils étaient codés avec les pieds .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je vois pas l'intérêt de jouer sur une tablette ou de dédier une tablette juste à ça.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

Discussions similaires

  1. Microsoft : une tablette Surface de sept pouces dévoilée cette année ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Windows 8
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2013, 16h26
  2. Amazon : bientôt une tablette sous Android ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 13h59
  3. Bientôt une tablette signée Google
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 10h19
  4. Blit d'une surface sur une autre...?
    Par Invité dans le forum SDL
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2005, 19h24
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2003, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo