Bonjour
je cherche un moyen pour controler l'alignement de mes différents controles ainsi que pour controler leur taille ( afin qu'ils aient exactement la même taille et pas à la louche...)
merci !!
Bonjour
je cherche un moyen pour controler l'alignement de mes différents controles ainsi que pour controler leur taille ( afin qu'ils aient exactement la même taille et pas à la louche...)
merci !!
Si tu utilises les MFC et l'outil graphique pour faire tes fenêtre tu peux placer des sortes de "marqueurs" (en cliquant sur les règles sur les côtés) qui te permettent facilement de régler la taille et la position de tes contrôles.
oui mais tout ceci n'est que du jugé " à l'oeil " !Envoyé par Yabo
N'y a t'il pas une façon plus programmatique ?
re,
le principe tu regles un controle de reference tu selectionnes les autres controles click + touche controle, le controle dominant en dernier . apres tu peut appliquer les boutons meme hauteur/largeur que le dominant ,
placement etc...
avec un peu d'entrainement ça va tres bien ,l'approche programmation est beaucoup plus fastidieuse crois en mon experience....
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
je m'en remet donc à cet avis !Envoyé par farscape
Tu dis:
Bizarre que tu mettes deja [Resolu] devant ton poste,non?car personne ne t'a dit comment tu devrais reussir l'alignement de tes controles...je cherche un moyen pour controler l'alignement de mes différents controles ainsi que pour controler leur taille ( afin qu'ils aient exactement la même taille et pas à la louche...)
Pour toi qui le connait peut etre deja et aussi pour ceux qui consulteront le forum apres,
pour reussir un bon alignement de ces controles,on selectionne le groupe de controles a aligner selon la meme option.
La selection des controles se fait en cliquant sur ceux ci tout en maintenant Maj enfonce.
Cliques ensuite sur dans le Menu Layout la commande Align et choisissez l'option d'alignement.
Testes le dialogue avec Ctrl+T.
Partager