Bonjour,
Je viens de commencer à me mettre au JPA que je viens de découvrir.
Jusqu'ici, je faisais toutes les requetes SQL via JDBC et mes propres méthodes ce qui rendait moche.
Je vais commencer un projet EJB et j'ai donc découvert sur le tas les JPA dont j'ai plein de questions qui me trottinent en tete.
Bref, pour le moment, j'ai voulu créer mon premier projet JPA dans Eclipse.
Je suis passé par l'assistant, j'ai configuré ma connexion MySQL via EclipseLink et enfin, j'ai créé mon premier JPA que voici :
Le soucis; c'est que @Entity est souligné en rouge avec le message : Table "User" cannot be resolved.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 package com.xloudia.persistence; import java.io.Serializable; import java.lang.String; import javax.persistence.*; /** * Entity implementation class for Entity: User * */ @Entity public class User implements Serializable { @Id @GeneratedValue private int id; private String username; private String passwd; private String clientKey; private String serverKey; private static final long serialVersionUID = 1L; public User() { super(); } public int getId() { return this.id; } public void setId(int id) { this.id = id; } public String getUsername() { return this.username; } public void setUsername(String username) { this.username = username; } public String getPasswd() { return this.passwd; } public void setPasswd(String passwd) { this.passwd = passwd; } public String getClientKey() { return this.clientKey; } public void setClientKey(String clientKey) { this.clientKey = clientKey; } public String getServerKey() { return this.serverKey; } public void setServerKey(String serverKey) { this.serverKey = serverKey; } }
Tous mes autres attributs de la classe sont aussi soulignés en rouge avec "is not valid for this entity".
J'ai fait le tour des forums, j'ai vu que ça pouvait venir de MySQL parce que sous Windows, il transformait les noms de tables en caracteres minuscules automatiquement, ce qui fait que la table 'User' n'existait pas mais 'user' oui. Java était donc perdu.
Bref, j'ai corrigé et changé les options dans MySQL pour éviter ça mais toujours cette erreur !
Pour mon premier JPA, je suis déçu
Une idée?
Partager