Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de réaliser un lecteur wav application win32,bah mon problème est que je n'arrive pas à savoir comment je peux gérer mon slider en liaisant avec la durée de la musique?
Merci d'avance.
Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de réaliser un lecteur wav application win32,bah mon problème est que je n'arrive pas à savoir comment je peux gérer mon slider en liaisant avec la durée de la musique?
Merci d'avance.
Salut httrack
Un lien sur TMediaPlayer
--
Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir
Salut !
Les informations utiles sont contenues dans le header du fichier WAV.
Ce header fait 44 octets et se situe au tout début du fichier.
Les samples commencent juste après ce header.
Ce header se modélise de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class jWaveFileHeader { public : char RiffID[4]; //4 "RIFF" int Riffsize; //4 size_of_file - 8 char WaveID[4]; //4 "WAVE" char FmtID [4]; //4 "fmt " unsigned int Formatsize; //4 16 unsigned short FormatTag; //2 1 unsigned short Channels; //2 ? <--- unsigned int SamplesPerSec; //4 ? <--- unsigned int AvgBytesPerSec; //4 ? <--- unsigned short BlockAlign; //2 ? <--- unsigned short BitsPerSample; //2 ? <--- char DataID[4]; //4 "data" unsigned int DataSize; //4 ? <--- size_of_file - 44 // BYTE Data[ DataSize ]..... };A l'aide de ces donnnées, tu peux paramétrer ton slider soit en temps soit en samples !Channels correspond au nombre de canaux ( mono = 1, stéréo = 2 )
SamplesPerSec correspond à la fréquence d'échantillonnage
AvgBytesPerSec nombre d'octets par seconde
BlockAlign le nombre d'octets par sample ( AvgBytesPerSec / SamplesPerSec )
BitsPerSample représente la précision 8, 16 ou 24 bits ( 1, 2 ou 3 octets par canal )
Bon courage et à plus !
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses pertinentes
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager