Bonjour,

Je pose les bases :

- J'ai une application tiers développée sous adobe Air. C'est en fait une sorte de diaporama codé en dur qui s'affiche full-screen sur l'écran principal, l'appui sur n'importe quelle touche du clavier fait passer au Slide suivant. Bien sûr, je n'ai pas accès au Source.

- Je souhaite démarrer cette application air depuis ma petite appli VB.net sur le second écran (envoi vers vidéoproj), puis envoyer un événement clavier à l'appli air depuis mon appli VB.net.

Mon code pour démarrer l'application tiers :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim proc = New Process()
        proc.StartInfo = New ProcessStartInfo("application_tiers\DIAPORAMA.air")
        proc.Start()
        proc.WaitForExit()

End Sub
Mon code pour envoyer un événement clavier vers l'application tiers (qui est censée être l'application active) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        SendKeys.Send("{ENTER}")
    End Sub
Mon 1er soucis, c'est que le SendKeys ne fonctionne pas parce que le click sur mon appli vb redonne le focus à mon appli et non à l'application tiers.
Mon second soucis, c'est que je ne connais pas air, et que je ne sais pas si je peux imposer l'affichage sur le second écran.

Est-il possible que le click sur le bouton de mon appli vb redonne le focus à l'appli tiers avant d'effectuer le sendkeys ? Comment ? Est-ce que l'utilisation de SendKeys est judicieuse dans mon cas ?

Comment imposer l'affichage de l'appli tiers en full-screen sur le second écran ?

Merci de votre aide.