Problème de timeout lors d'un traitement de données
Maximum execution time of 30 seconds exceeded in [...]/vendor/doctrine/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php on line 443

Bonjour à tous,

Plutôt habitué à d'autres environnements de dev (J2EE, VS...), je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un problème de timeout avec Symfony 2.0.12 et/ou Doctrine.
Je n'ai rien trouvé de très parlant sur le net, alors voila...

Mon programme copies des données de facturation d'une table "import" vers une autre "factures" en faisant une série de vérifications pour chaque ligne à copier.
Donc j'ai une boucle foreach pour chaque ligne, avec des tests, des update entre entités, etc... et ça fonctionne très bien quand j'ai moins de 400 lignes. Au-delà, j'ai ce timeout :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/...../vendor/doctrine/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php on line 443

C'est une application interne, donc ça n'est pas grave si l'utilisateur doit attendre 2 minutes, du moment que le travail est fait au final (!).

Quelqu'un pourrait me dire quel paramètre changer pour modifier ce timeout ?

Si jamais c'est pas possible, j'ai d'autres options :
- Recharger la page toutes les 300 lignes traitées, mais je ne vois pas comment faire (pratiquement)
- Utiliser des requêtes SQL (et oublier les entités), mais bof...

Merci d'avance !