Bonjour à tous,
Je veux que tout les message qui s'affiche dans la console deviennent affichés dans un textbox que je nomme consolebox.
est ce que quelqu'un pourra m'aider?
Merci par avance,
Khalil AJMI
Bonjour à tous,
Je veux que tout les message qui s'affiche dans la console deviennent affichés dans un textbox que je nomme consolebox.
est ce que quelqu'un pourra m'aider?
Merci par avance,
Khalil AJMI
ce n'est pas assez clair ton problème!!
pense a nous donner un peu de code![]()
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Si ton but est de remplacer tous les éléments du genre:
Pour les mettre dans un TextBox, il te suffit probablement de faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine("Texte à mettre dans un TextBox");
En lieu et place de ton Console.WriteLine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part consolebox.Text = "Texte à mettre dans un TextBox";
Une Application Winforms ... Une application Console ...
Que veux tu faire ? A mon avis ce que tu veux faire c'est de pouvoir exécuter le même code (qui affiche un text) dans deux types de IHM différentes ?
Alors dans ce cas il faut un projet de librairie qui va diffuser/créerle message et un projet WinForms et un projet Console qui vont consommer ce message.
bonjour tout le monde
j'ai un petit problème avec la lecture du contenu du textbox
je veut parcourir le texte dans textbox puis mettre dans une autre fenetre tous les mots et pour chacune on donne le nombre d'apparition et son synonyme.
est -ce qu'il ya un trvail pareil ??
bonjour
tu peut faire :
puisque les mots sont toujours séparés avec des espaces d ou utilisation de split
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dictionary<string,int> mots=new Dictionary<string,int>(); string [] textboxmots=textbox.text.split(' '); foreach(string mot in textboxmots) { if(!string.isNullorEmpty(mot)) { if(mots.containkey(mot)) { mots[mot]+=1; } else { mots.Add(mot,1); } } }
alors le dictionary va contenir chaque mots (key )les valeurs le nombre de fois de chaque mot dans le textbox
désolé j'ai écrit le code directement sur navigateur sans passé par un IDE peut être qu'il y a des erreurs de frappe .
Merci bien azstar
mais comment je peut faire l'affichage du dictionnary dans un messageBox ?
j'ai fait MessageBox.Show(mots) mais ça marche pas ?
est ce qu'il ya une option dans c# pour donner le synonyme de chaque mot ?
merci encore une foi
pour l'affichage des données je ne pense pas que un messageBox n'est pas convenable pour afficher les données mais vous étes sûr que c'est ce que tu veux tu peut faire ;
1
2
3
4
5
6
7
8 string resultat = string.Empty; foreach (string mot in mots.Keys) { resultat += mot + " " + mots[mot] + Environment.NewLine; } MessageBox.Show(resultat);
et pour le synonyme ce n'est pas simple; cherche plus tôt un web service qui peut ouvrir ce service ; il faut créer une autre discussion pour ce problème.![]()
Mercii
est ce que vous avez une idée sur les textbox et comment ils permettent de lire un text en arabe ?? j'ai utiliser encoding.utf8 mais ca donne pad un resultat
je pense que le même chose que d’écrire en français le traitement que je t'ai donnée ; donc la marche dans tous les cas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 listView1.View = View.Details; // Add a column with width 20 and left alignment. listView1.Columns.Add("Mots", 100, HorizontalAlignment.Left); listView1.Columns.Add("nbr", 80, HorizontalAlignment.Left); string resultat = string.Empty; foreach (string mot in mots.Keys) { ListViewItem lv = new ListViewItem(); lv.Text = mot; lv.SubItems.Add(mots[mot].ToString()); listView1.Items.Add(lv); }
bonjour ;
je pense que mots n'est pas remplis
si tu veux que le résultat s'affiche sur un autre form il faut passer le dictionary que tu a rempli par la précédente méthode que je t 'ai donnée à ce nouveau form.
voila tu peut créer une autre form, tu va ajouter un nouveau constructeur
et dans la methode form2_onload tu peut faire appel a la méthode pour remplir la listview
1
2
3
4
5
6
7 private Dictonary<string,int> mots=new Dictonary<string,int>(); public Form2(Dictonary<string,int> _mots) { InitializeComponent(); mots=_mots; }
bonjour ethman
Le problème de cette application c'est q'uelle permet de lire le français et l'arabe donc avant de panser à :RightToLeft: yes
RightToLeftLayout:True
il faut d'abord comment on peut lire la langue arabe ??
j'ai fait :
textBox1.Text = File.ReadAllText(openFileDialog1.FileName, Encoding.UTF8);
mais ça marche pas !! comment vous avez codé ça ??
Merci bien
se que tu demande maintenant c pas le même , toi tu essaye d'ouvrir un fichier contenant des caractères arabe , je vais voir comment on pourra le faire
Partager