Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une selectBooleanCheckbox que j'essaie de faire fonctionner dans une orderingList de RichFaces.
Le but est d'afficher une liste de valeurs sachant que chaque valeur est représentée par un commandLink, un outputText et une selectBooleanCheckbox.
J'ai également un commandButton qui va soumettre cette liste à mon bean.
Le pb se situe au niveau de la selectBooleanCheckbox.
Voilà le code :
xhtml :
A chaque fois que je clique sur mon commandButton j'obtiens l'exception suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html:form> ... <rich:orderingList id="tableValeurs" value="#{adminLDBean.valeurs}" var="valeur" listHeight="200" listWidth="200" selection="#{adminLDBean.valeursSelectionnees}"> <core:converter converterId="ListDynValeursConverter" /> <rich:column width="30" align="center" style="text-align: center;"> <core:facet name="header"></core:facet> <html:commandLink actionListener="#{adminLDBean.supprimerValeur}" reRender="tableValeurs"> <core:param name="valeurASupprimer1" value="#{valeur.nom}" /> <html:graphicImage url="resources/image/supprimer.png" title="Supprimer" styleClass="imgSupprimer"/> </html:commandLink> </rich:column> <rich:column width="120" align="center" style="text-align: center;"> <core:facet name="header"><html:outputText id="otValeur" value="#{admin.nomValeur}" /></core:facet> <html:outputText value="#{valeur.nom}" /> </rich:column> <rich:column width="50" align="center" style="text-align: center;"> <core:facet name="header"><html:outputText id="otAutre" value="#{admin.autre}" /></core:facet> <html:selectBooleanCheckbox id="sbcAutre" value="#{valeur.autre}" /> </rich:column> </rich:orderingList> ... <html:commandButton action="#{adminLDBean.valider}" value="#{admin.valider}" /> </html:form>
javax.faces.component.UpdateModelException: javax.el.PropertyNotFoundException: /adminLD.xhtml @109,84 value="#{valeur.autre}": Target Unreachable, identifier 'valeur' resolved to null
javax.faces.component.UIInput.updateModel(UIInput.java:853)
...etc...
Chaque ligne de la liste est un objet qui contient un boolean qui correspond à cette information de la selectBooleanCheckbox.
Ce qui est étrange c'est qu'au moment de l'affichage de ma page cela passe sans problème, la selectBooleanCheckbox marche très bien.
C'est au moment où je soumets le formulaire via la bouton que ça plante.
Si vous avez des idées je suis preneur car ça fait un petit moment que je me prends la tête avec ça.
Merci d'avance.
Partager