Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si en php, il y a moyen de connaitre lequel des éléments d'une condition active la condition
a=3
si(a=1 ou a=2 ou a=3) --> dire que c'est le 3ème cas qui active la condition
MERCI
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si en php, il y a moyen de connaitre lequel des éléments d'une condition active la condition
a=3
si(a=1 ou a=2 ou a=3) --> dire que c'est le 3ème cas qui active la condition
MERCI
Si tu as besoin de savoir quel condition se vérifie il vaut mieux séparer les conditions.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if (condition1) { ... } elseif (condition2) { ... } etc ...
Ca fait partie des bases ça.
1
2
3
4
5
6
7 switch (condition) { case 'condition1' break; case 'condition2' break; etc ... }
# La rubrique Web
# Javascript / PHP / Flash / (X)HTML / CSS
# Les FAQs
# Les Sources
# Mon profil LinkedIn
Je crois pas que je me suis fait comprendre, désolé, j'ai bcp de 'or' dans ma condition et ils active le meme traitement...(c'est pour ca que je ne fais pas de switch)
Dans ce cas là, est-il de possible de connaitre quel est le 'or' qui a retourné true?
Est-ce que vous m'avez compris?![]()
Nous t'avions compris.
Si tu fais réellement le même traitement pour toutes tes conditions alors je vois pas pourquoi tu veux connaître laquelle a été vérifiée. Si tu veux la connaître, alors c'est que tu affectes un traitement différent quelque part![]()
Tu peux le faire avec un tableau dans lequel tu stockes tes conditions.Envoyé par samplaid
Tu boucles sur le tableau en incrémentant un compteur. Dès que ca marche tu sors de la boucle, ton incrément à la bonne valeur.
Autre méthode (très moche à mon sens)
1
2
3
4
5
6 $i=0; if ($a==1 && ++$i || $a==2 && ++$i){ //$i a le numéro de la condition 1 ou 2 qui déclenche ...... }
merci bcp![]()
J'ai fait une petite erreur, mieux vaut mettre ++$i devant, car le premier booléen a false peut par optimisation déclencher un saut du second test. (car 0 AND x donne 0 quelquesoit x)
1
2
3
4
5
6 $i=0; if (++$i && $a==1 || ++$i && $a==2 ){ //$i a le numéro de la condition 1 ou 2 qui déclenche ...... }
Partager