Bonjour,
J'ai un formulaire :
Je souhaiterais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form method="post" action="formulaire_test.php"> <fieldset> <legend>Informations :</legend> Nom : <br> <input type="text" name="NAME_ENV" style="text-transform: uppercase" value="<?php echo htmlentities( $NAME_ENV ) ?>"/><br/> Description : <br><textarea name="DESC_ENV" rows="5" cols="45" value="<?php echo htmlentities( $DESC_ENV ) ?>"></textarea><br/> Commentaire : <br><textarea name="COM_ENV" rows="5" cols="45" value="<?php echo htmlentities( $COM_ENV ) ?>"></textarea><br/> Status : <br> <input type="radio" name="STATUS_ENV" value="Online" checked="checked" value="<?php echo htmlentities( $STATUS_ENV) ?>">Online <input type="radio" name="STATUS_ENV" value="Offline" value="<?php echo htmlentities( $STATUS_ENV ) ?>">Offline <br/> </fieldset> <?php if( ! empty( $ERREUR ) ) echo ' <p>', $ERREUR, '</p>' ?> <?php if( ! empty( $RESULT ) ) echo ' <p>', $RESULT, '</p>' ?> <input type="submit" name="valider" value="Valider"/> </form>
1) Si jai cliqué sur valider j'envoie les donneés, sinon rien.
2) Si le champs NAME_ENV est renseigné je continue sinon erreur : 'vous devez spécifier un nom !'
3) Verifier que l'ensemble de mes champs ne contient pas de caractères spéciaux sinon erreur : 'Ne peux pas contenir de caracteres speaciaux !'
4) si toutes ces conditions sont OK message OK et j'insere les données dans ma BDD.
J'ai fait ca mais ca ne remplit pas toutes les conditions :
Car si un champs un OK et un contient des caractères spéciaux ca me sort les 2 messages d'erreur en meme temps
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php session_start(); require('../includes/functions.php'); connectMaBase(); $NAME_ENV =''; $DESC_ENV =''; $COM_ENV =''; $STATUS_ENV =''; $DATETIME=''; $IP_REQ_ENV =''; $ERREUR=''; $RESULT=''; if(isset($_POST['valider'])) { $NAME_ENV = trim( mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['NAME_ENV']))); $DESC_ENV = trim( mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['DESC_ENV']))); $COM_ENV = trim( mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['COM_ENV']))); $STATUS_ENV = trim( mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['STATUS_ENV']))); $DATETIME= date("Y-m-d - H:i:s"); $IP_REQ_ENV = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; if(!empty( $_POST['NAME_ENV'])) { foreach($_POST as $index=>$valeur) { if(preg_match('`^[- a-zàâäéèêëïîôöùûü\']{2,}$`i', $valeur ) ) { //insertion dans ma base $RESULT='Super tout va bien'; } else { $ERREUR = 'Ne peux pas contenir de caracteres speaciaux !'; } } } else { $ERREUR = 'vous devez spécifier un nom !'; } } ?>
$ERREUR = 'Ne peux pas contenir de caracteres speaciaux !';
et
$RESULT='Super tout va bien'
Avez vous une idée svp ?
Merci d'avance.
Partager