Bonjour,
Voilà, après de nombreuses recherches sur ce forum et autres, je ne parviens pas à trouver la réponse à mon problème.
Je crées un jeu et j'ai besoin de comprendre comment fonctionne la lecture d'un fichier texte (l'écriture c'est bon je me suis débrouillé). En fait, le fichier va contenir tout simplement des informations relatives à la progression, etc ... du joueur.
J'aimerais que le fichier soit présenté de façon à n'avoir qu'une valeur par ligne, rien de plus (ex: si l'endurance du joueur est de 18, alors la première ligne par exemple sera juste "18").
Et donc voici le problème. Je ne trouve pas comment faire pour que mon programme lise le fichier ligne à ligne et affecte la lecture de chaque ligne à une variable prédéfinie. (ex: ici par exemple la variable "endurance" serait du genre endurance = LECTURE Ligne(1), ce qui donnerait endurance=18, et ainsi de suite)
Cela est-il possible ? (je me pose la question vu que je ne trouve la réponse nulle part), pourriez-vous m'aider à trouver une structure simple, que je pourrais réutiliser dans d'autres cas de figure ?
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider sur ce problème.
Cordialement.
Shennong
Partager