Bonjour ,
étant assez débutant sous android , je ne sais pas comment gerer les préférences dans mon application.
J'ai réussi à créer mon activité préférence , et je vois bien le menu de mes préférences s'afficher pour mon application(lorsque je clique sur mon bouton preference). Hors ma question est comment je fais pour l'implémenter dans mon Code JAVA , qui est dans mon autre activité (quand je clique sur mon bouton exercice qui est censé appliquer ma préférence , genre me tirer un nombre comprit entre 0 et la valeur rentrée dans mon TextEdit préférence.)
voici mon code dans mon activité préférence Dans XML:
Et mon code JAVA :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android ="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <PreferenceCategory android:title="Préférences" > <EditTextPreference android:key="nbAleatoire" android:summary="Entrez un nombre entre 10 et 100" android:title="Ecart de nombre" > </EditTextPreference> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class PreferencesActivity extends PreferenceActivity { public void onCreate (Bundle state) { super.onCreate (state); addPreferencesFromResource (R.layout.preferences); } }
Partager