Les développeurs de plus en plus intéressés par les tablettes sous Android et Windows
Selon un rapport d’IDC, Apple toujours leader
Une enquête vient d'être menée conjointement par Appcelerator et IDC auprès de 2235 développeurs sur les différentes plate-formes mobiles (tablettes, smartphones, embarqué, etc.). Conclusion, Android est l'OS qui progresserait le plus auprès des développeurs en 2011.
Les résultats montrent en effet que 74% des sondés ont admis être intéressés par le développement pour les tablettes sous Android, soit une hausse de 62% par rapport à la dernière enquête effectuée en septembre.
La croissance de cet intérêt des développeurs s'explique, selon Appcelerator, par les annonces de l'arrivée de nombreux concurrents de l'iPad sous cet OS - annonces faites lors du récent CES de Las Vegas. Les premières indiscrétions sur le prochain Android (« Honeycomb ») un système « très orienté » tablettes, explique également cet engouement.
Néanmoins, Apple continue de dominer ce secteur. L’iPad suscite l’intérêt de 87% des développeurs interrogées, soit une augmentation de 3% par rapport à la dernière enquête.
Malgré la domination d’Apple et de Google, il est intéressant de noter la percée de Microsoft avec Windows Phone d'une part et Windows 7 d'autre part (popularité en hausse de 20 à 30 %).
Autre fait marquant, alors que l'on annonce l'avènement des appareils « intelligents », on note la chute de l’enthousiasme des développeurs pour les autres terminaux (TV, Systèmes embarqués etc..). Un enthousiasme qu’avait pourtant révélé la précédente enquête. L’intérêt pour Google TV et Apple TV a par exemple reculé respectivement de 11% et 10% par rapport à l’enquête précédente.
Source : Le rapport sur Appcelerator
Et vous ?
Pour quelle(s) plateforme(s) mobile(s) allez-vous développer en 2011 : iOS, Android, Windows Phone 7, Windows 7, une autre ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager