Bonjour,

J'essaie de faire un petit programme graphique ou un petit rond trace avec les méthodes de graphic 2d change de couleur de couleur en fonction du temps.

Il s'agit en fait d'un outil pour répéter des gamme a la guitare, on presse a la case voulue on tire la corde, on passe a la suivante et on fait pareil de bas en haut du manche et ensuite de haut en bas.
Le tout est contrôlé par un métronome et les cases a presser s'allume et s’éteigne en fonction du temps.

Mon problème est que je ne vois pas comment je pourrai contrôler l’état courant du point (ici p1) a presser dans le sens ou j'aimerai que celui-ci soit un objet dont l'attribut couleur serait accessible depuis l’extérieur.

Est-ce que c'est possible?
et est ce que quelqu'un connait un programme ou un tuto pour un problème similaire??

Merci pour vos réponses.

m3

PS. Ç’a c'est la classe telle que je l'ai esquissée mais ce n'est pas très parlant pour le moment

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class TLeiterJP extends JPanel{
 
	private int p1x,p1y,p2x, p2y;
	private char stl;
	private PetitPoint p1, p2, p3, p4, p5, p6, p7, p8, p9, p10, p11, p12, p13, p14;
	public TLeiterJP(int p1x, int p1y, int p2x, int p2y, char stl)
	{
		setLayout(null);
		this.setBackground(new Color(214, 217, 141));
		this.setOpaque(true);
		this.setBounds(p1x, p1y, p2x, p2y);
		this.p1x = p1x;
		this.p1y = p1y;
		this.p2x = p2x;
		this.p2y = p2y;
		this.stl = stl;
 
	}
 
 
 
	public void paintComponent(Graphics g)
	{
		int incrX = 16;
		super.paintComponents(g);
		g.setColor(new Color(214, 217, 141));
		g.drawRect(0, 0, p2x - 2,p2y - 2);
		g.fillRect(0, 0, p2x - 2,p2y - 2);
 
		g.setColor(Color.BLACK);
		while (incrX < 112){
		g.drawLine(incrX, 20, incrX, 160);
		incrX = incrX + 16;
		}
 
 
 
		p1 = new PetitPoint(8, 10);
 
 
 
		g.setColor(p1.ppColor);// ppColor, corde au repos a la creation
		g.drawOval(p1.cX, p1.cY, 16, 16);
		g.fillOval(p1.cX , p1.cY , 16, 16);
 
 
		if (stl == 'B')
			tl1Blues(g);
 
 
	}
 
	private void tl1Blues(Graphics g)
	{
 
	}
 
	class PetitPoint{
 
		private int cX, cY;
		private int ppRayon = 8;
		private Color ppColor;
		private Color pressed = new Color(191, 128, 11);
		private Color unPressed = new Color(145, 144, 131);
 
		private PetitPoint(int x, int y){
			this.ppColor = unPressed;
			this.cX = x;
			this.cY = y;
		}
 
	}
 
}
 
// Le but est d'aller changer la couleur de p1 avec un p1.setColor();